> > Ecrivez pour la lettre Recherche et Référencement

Ecrivez pour la lettre Recherche et Référencement


Notez cet article

Bonjour
Vous connaissez peut-être la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance. Il s'agit d'une lettre professionnelle mensuelle, payante (mais si peu... 🙂 ) qui publie, chaque mois, entre 4 et 6 articles fouillés sur les moteurs, la recherche d'information et la visibilité sur les outils de recherche.
Au départ, j'écrivais tous les articles de la lettre, puis, au fur et à mesure des propositions qui m'étaient faites, plusieurs rédacteurs sont venus grossir ses rangs. Aujourd'hui, je continue à écrire environ la moitié des articles mais l'autre moitié est rédigée par des free-lance, professionnels ou non de l'écriture d'articles.
Si cela vous intéresse, sachez que vous pouvez tout à fait m'envoyer vos propositions de thèmes d'articles (un article "moyen" fait 4 pages A4 sous Word, mais il n'y a pas de véritable contrainte de longueur) par mail, pour que nous en discutions. Une seule contrainte : les articles doivent parler des moteurs de recherche, de recherche d'info, de référencement, etc. Autre point important : l'article ne doit pas avoir été publié auparavant aux formats papier ou numérique.
Sachez également que ces articles sont payés : 25 euros le feuillet de 1 500 signes. Il peut donc s'agir d'une façon sympathique d'arrondir ses fins de mois en faisant partager ses connaissances et ses réflexions aux autres lecteurs de la lettre.
D'autre part, la remise d'un premier article est accompagnée d'un abonnement gratuit à la lettre pour 6 mois et toute collaboration suivie est assortie d'une réception de la lettre chaque mois gratuitement.
Si certains d'entre vous se sentent l'âme d'un journaliste en herbe (ou pas), n'hésitez pas, contactez-moi avec vos sujets, je serai toujours ravi d'en parler avec vous.
Bien cordialement

Commentaires : 2
  1. Aurélien Bardon 5 décembre 2006 at 20 h 57 min

    Plutôt intéressante comme proposition. Juste par curiosité, est il possible de connaître le nombre d'abonnés ?

  2. Abondance 20 décembre 2006 at 13 h 04 min

    Bonjour
    Je ne communique pas ce chiffre pour des raisons... personnelles, mais sachez qu'elle est très lue, et notamment par toute la "profession". Mais la cible va du travailleur indépendant au grand compte !
    Bien cordialement

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site