> > Google est-il Dieu ?

Google est-il Dieu ?


Notez cet article

C'est la question que se pose "Histoire d'entreprises" ce mois-ci. Le célèbre moteur de recherche est en effet à l'honneur du N°3 du magazine, en kiosque depuis le 12 juillet. L'article « Google est-il Dieu ? » raconte l'histoire des débuts de l'entreprise au coeur de la Silicon Valley en Californie, puis donne la parole à Patrick Fridenson, spécialiste de l'histoire des économies et des sociétés, pour décrypter le cas Google. Avec à la clé une question sans réponse : quel avenir pour Google ?

Pour info, Histoire d'entreprises est un trimestriel qui se propose de mettre en lumière des histoires d'entreprises et des entreprises à travers l'Histoire.

http://www.histoire-entreprises.fr

Commentaires : 6
  1. LolZ 27 juillet 2007 at 9 h 49 min

    Voir à ce sujet le billet de cette semaine de Bob Cringely: Is Google on crack? http://www.pbs.org/cringely/pulpit/2007/pulpit_20070727_002573.html

  2. Sébastien 1 août 2007 at 11 h 15 min
  3. Maroc Freelancer 10 août 2007 at 11 h 44 min

    Je ne pense pas que "La bible de la toile" sera abandonnée, certe, on verra des ré-écritures de nouvelles versions, mais je crains que Google s'occupe plus de ses shoopings que de son images.
    Il est le "Numbre 1", mais les autres moteurs de recherche attendent avec impatience qu'il se fasse détourné avec ses petits achats par ci et pas là.
    Mais Google ne sera JAMAIS Dieu!

  4. lespacearcenciel 18 août 2007 at 15 h 49 min

    Aujourd'hui quik peut se passer de google ? Bonne question, n'est-ce pas...

    Amitiés 😉

  5. Guillaume 21 août 2007 at 14 h 26 min

    La question est plutôt de savoir "Qui a fait de Google un Dieu ?" - probablement ses adorateurs. Le monopole de ce moteur de recherche est assez inquiétant.
    Ou sont les alternatives ? Qu'en est il des progrès dans le domaine de la recherche pure ? Et Exalead dans tout ça ...

    Aujourd'hui la structure de l'entreprise est tentaculaire, et cette pieuvre économique se détourne de plus en plus de son activité principale : la recherche web.
    L'adoration qui est fait à ce moteur ne fait qu'augmenter sa progression. Un Dieu, oui certainement, mais j'espère que la croyance ne virera pas au fanatisme (on s'en approche parfois) néfaste pour l'équilibre et la démocratie de la bulle.

  6. EditobloG Entreprise 12 août 2008 at 18 h 40 min

    Evidement Google n'est pas dieu! Il reste qu'il veut et à tout prix l'être... Y compris en sacrifiant la pertinence de ses résultats de recherches. Ceci ne l'empêche pas d'être le leader du blogging notament pour ce qui concerne les blogs Entreprise par la reprise en temps réel de leurs notes et infos.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site