> > Une nouvelle formule de calcul pour l'affichage des AdWords

Une nouvelle formule de calcul pour l'affichage des AdWords


Notez cet article

Google va modifier dans les jours qui viennent sa formule pour l'affichage des liens sponsorisés "Premium Sponsorship", c'est-à-dire ceux qui s'affichent sous un fond pastel, en haut de page de résultats, comme ceci :

Voici ce que dit l'aide en ligne de Google à ce sujet :

"Au cours des semaines à venir, nous allons améliorer le mode de sélection des annonces de qualité qui sont diffusées au-dessus des résultats de recherche Google. Cette modification nous permettra d'améliorer la qualité de diffusion de nos annonces et vous apportera un contrôle accru pour que vos annonces atteignent les meilleures positions.

Les principaux composants de cette formule de positionnement resteront le prix et la qualité. Toutefois, la manière dont le facteur prix entre en ligne de compte sera optimisée. Nous ajusterons également le mode de calcul du coût réel par clic (CPC réel) des annonces affichées dans ces emplacements. Comme toujours, seules les annonces répondant à nos critères de qualité les plus stricts seront susceptibles d'apparaître à ces emplacements.

Comment cela fonctionne-t-il exactement ?

Aujourd'hui, la formule du meilleur positionnement prend en compte votre niveau de qualité et votre CPC réel qui est en partie calculé à partir des enchères placées par les autres annonceurs et qui sont inférieures à la vôtre. Par conséquent, si les enchères des autres annonceurs ne sont pas suffisamment élevées, votre CPC réel risque d'être insuffisant pour que vos annonces puissent être diffusées aux meilleurs emplacements, même avec une annonce de qualité.

La nouvelle formule ne tiendra plus compte de votre CPC réel, mais de l'enchère de CPC maximum, que vous pouvez fixer vous-même. Cela signifie que votre annonce pourra gagner des positions sans que cela dépende des enchères effectuées par les autres annonceurs. Vous disposerez ainsi d'un meilleur contrôle pour promouvoir vos annonces aux rangs les plus élevés. Il vous suffira pour cela d'augmenter votre CPC maximum.

Votre CPC réel sera toujours calculé en fonction des enchères, mais un tarif minimum lui sera appliqué pour les emplacements au-dessus des résultats de recherche. Ce prix minimum sera fonction de la qualité de votre annonce et correspondra au montant minimum requis pour que votre annonce puisse être diffusée dans ces emplacements. Comme toujours, plus la qualité de votre annonce est élevée, moins vous êtes facturé. En outre, vous ne serez jamais facturé au-delà de votre enchère de CPC maximum."

https://adwords.google.fr/support/bin/answer.py?answer=72795&hl=fr

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Liens sponsorisés : Google et MSN font des tests... (15 août 2005)
- Le Geste demande des comptes à Google (22 octobre 2003)
- Le " Coût Pour Mille ", c'est fini pour Google (18 juin 2003)
- Google rachète Applied Semantics (23 avril 2003)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête adwords...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site