> > La Fondation Google offre 10 millions de $ aux projets écologiques

La Fondation Google offre 10 millions de $ aux projets écologiques


Notez cet article

La Fondation Google (google.org) a lancé, dans le cadre de son initiative RechargeIT contre le réchauffement de la planète, une offre de 10 millions de $ pour tout projet intéressant de transport dans le cadre du développement durable : technologies, services et produits peuvent être proposés et présentés à partir du moment où ils respectent l'écologie et l'avenir de la planète. Google.org a déjà offert un million de $ à un groupe d'organisations non-gouvernementales. Cette annonce fait également suite à celle, cette semaine, d'Ask.com, concurrent de Google, en partenariat avec Dell dans le cadre de son programme environnemental "Plant a Tree for Me" (Plante un arbre pour moi)...

http://www.google.org/recharge/rfp/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Ask.com veut respecter l'environnement avec Dell (11 septembre 2007)
- La Fondation Google a son site (19 avril 2005)
- La fondation Google pourrait investir dans des entreprises privées (29 avril 2005)
- Lancement de la "Fondation Google" en 2005 (5 janvier 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête fondation...

Commentaires : 3
  1. ibocan 13 septembre 2007 at 17 h 11 min

    je voudrais construire une usine de Biodiesel; j'ai une usine en ruine en vue, je peut faire récolter la plante quil faut et des client avec votre aides, je vous remercie de me repondre

  2. BEN 14 septembre 2007 at 9 h 13 min

    Bonjour,
    J'aimerai faire une étude sur un projet de construction antisismique.Chaque construction correspond à 9 maisons faisant corps dans une structure géométrique bien précise .Donc j'aurai besoin d'une aide dans l'étude et le financement , merci !

    heliosh9@yahoo.fr

  3. Gaëtan 26 août 2009 at 19 h 16 min

    Mesdames et Messieurs Bonjour,

    Notre association est à la recherche, de partenaires et de parrains, pour le développement de nos actions envers les Jeunes et la nature.
    En tant que Président fondateur de notre association, je vous fais part du dernier article de Nice Matin sur notre Campagne pédagogique, « A Vos Graines Citoyens » paru le 16 juillet 2009.
    J’espère avoir le plaisir de pouvoir sensibiliser, voire prendre part à cette action, tous ceux qui le pourront - aujourd’hui, à la rentrée ou pour les mois et années à venir. Votre simple participation, même symbolique, aura une grande importance morale pour nous et tous les jeunes pour qui le « vivant » n’existe pas ou pas vraiment, pourtant l'arbre reste un symbole pour tous les peuples, exemple sur les places de tous nos anciens Villages. Elle nous sera stimulante et très utile pour la pérennisation de cette aventure envers les jeunes et ceux des quartiers défavorisés. D’autant plus que le programme de rentrée comprendra le département du Var et des Bouches du Rhône.
    Notre campagne a dores et déjà le soutien comme partenaire de : la Communauté de Commune du Pôle Azur Provence (dont les cinq communes, à notre demande, ont mise à notre disposition des espaces de plantations dans chaque quartiers), la Caisse d’Epargne, l’Association Planète Sciences et plusieurs partenaires associatifs des quartiers défavorisés.
    Nous sommes aujourd’hui à plus de 650 jeunes participants et nous finirons aux environs de 2500 d’ici la fin octobre 2009 pour notre première action. Nos objectifs 2010 est de 9000 à 12 000 jeunes sur la Région PACA, la création de la « Pépinière Graines de Citoyens ». Ensuite, avec l’aide d’autres associations, nous allons nous étendre sur l’ensemble de la France et de la Méditerranée et au-delà.
    Des accords avec certains Pays sont concrétisés, et d’autres sont en cours. Reste le nerf de la Guerre a trouver ??

    Pour la réparation de nos erreurs sur la nature et pour la pédagogie des jeunes, soyez partie prenante, cela est notre devoir.

    Je vous présente, Mesdames et Messieurs, mes sincères pensées écologique.
    Vous remerciant d’avoir pris le temps de me lire et bien entendu pour la diffusion de notre article autour de vous.

    Sauveur Gaëtan MARESCHI

    Président fondateur de l’Association Arborescence et Vie
    Email : info@arboretumdusarroudier.com
    Tel : 06 65 25 89 99
    04 92 60 78 78

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site