> > Google Maps sort de sa phase Bêta

Google Maps sort de sa phase Bêta


Notez cet article

(Texte repris en partie d'un communiqué de presse Google) Aujourd'hui le service de cartes Google Maps propose une version post-bêta qui offre de nouvelles fonctionnalités. Avec le lancement aujourd'hui de cette nouvelle mouture "officielle", les internautes pourront accéder à leurs cartes directement à partir de la page d'accueil de Google, atteindre rapidement les itinéraires, obtenir des informations sur les commerces locaux, et créer et partager leurs propres cartes personnelles. Suite aux commentaires et suggestions des internautes français, Google a amélioré le service Google Maps, en apportant plus de précisions à la recherche locale et aux itinéraires, ainsi qu'un certain nombre de nouvelles fonctionnalités.
Les internautes ont désormais accès aux options suivantes, déjà intégrées dans l'outil depuis quelques mois :
- Mes Cartes : Vous avez un itinéraire de jogging favori, ou vous souhaitez partager avec vos amis une carte de vos glaciers parisiens préférés ? Créez dans Mes Cartes une carte personnalisée, à laquelle vous ajouterez du contenu tel que photos, événements, transports en commun et annonces immobilières.
- Cartes intégrables : Optimisez votre propre contenu web en ajoutant à votre blog ou votre site web des cartes personnelles ou publiques de Google Maps – par simple couper/coller d'une ligne de code HTML.
· Glissez/déplacez les itinéraires : Vous pouvez non seulement planifier un itinéraire de façon rapide et conviviale avec la fonction Itinéraires, mais désormais aussi glisser/déplacer l'itinéraire prévu pour y inclure les lieux de votre choix le long de la route.

Pour fêter la fin de la phase "bêta", l'option "Maps" est désormais disponible depuis la page d'accueil du moteur de recherche Google France :


Source de l'image : Zorgloob

http://maps.google.fr/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google Maps lance les cartes personnelles (6 avril 2007)
- Google Maps disponible en France (22 juin 2005)
- La rentrée des classes avec Google Maps (30 août 2007)
- Intégrer en HTML sur son site les cartes Google Maps (22 août 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google maps...

1 commentaire
  1. Pascal 14 septembre 2007 at 6 h 44 min

    C'est un service très utile mais franchement, le mot anglais "maps" sur la page d'accueil francophone ça fait désordre. Ils auraient pu faire un effort de traduction.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site