> > 85,8% du trafic pour Google en France selon Comscore

85,8% du trafic pour Google en France selon Comscore


Notez cet article

Le cabinet d'études américain Comscore a inauguré cette semaine, sur le marché européen, son nouvel outil de mesure, baptisé "qSearch 2.0", qui a pour vocation de donner un panorama complet du paysage des parts de trafic des différents moteurs de recherche. Le service comporte une analyse approfondie de l'activité de recherche en ligne. L'analyse porte sur :

- Les 50 principaux sites enregistrant d'importantes recherches, notamment, outre les principaux moteurs de recherche, tels que MySpace, Expedia et eBay.

- Des sites de recherche dans la plupart des marchés verticaux (par ex. Amazon pour le ecommerce).

- Recherches en partenariat : suivi des recherches lancées sur les sites partenaires et redirigées ensuite vers les principaux moteurs de recherche.

- Recherches croisées : suivi des recherches nécessitant l'utilisation de plusieurs onglets de recherche (par ex. Web, Images, Actualités) pour un seul et même terme.

- Recherches locales : cartes, itinéraires et annuaires.

- Rapport national pour la France, les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, le Japon, la Corée, la Chine, le Mexique (d'autres pays à venir).

Selon le rapport fourni pour la France, en juillet 2007, 2,4 milliards de recherches ont été effectuées en France, soit une hausse de 15,2 % depuis le début de l'année. Les résultats publiés aujourd'hui montrent que les sites Google ont enregistré une progression de 3 points dans ce domaine depuis le début de l'année. Google reste largement en tête avec 85,8 % du total des recherches menées en France. Ce résultat regroupe les recherches effectuées sur YouTube et sur Google.

Les sites Yahoo ! arrivent en deuxième position avec une part de marché de 3,8 %. Ils se placent devant les sites Microsoft qui enregistrent quant à eux une part de marché de 3,4 %. Les chiffres montrent que le marché n'est pas seulement occupé par les principaux moteurs de recherche. eBay obtient ainsi une part de marché de 2,2 % et est suivi par France Telecom avec 2 %.


Source de l'image : Comscore

http://www.comscore.com

Source : Comscore

Articles connexes sur ce site :

- Moteurs de recherche : les chiffres d'audience pour décembre (1er février 2007)
- Google domine le marché de la recherche et des liens sponsorisés en France (7 décembre 2006)
- 25% des recherches commerciales aboutissent à un acte d'achat (28 mars 2006)
- 34 recherches par mois et par internaute français en moyenne (18 juin 2004)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête comscore...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site