> > Exalead lance Baagz, nouveau réseau social

Exalead lance Baagz, nouveau réseau social


Notez cet article

L'outil avait été à moitié annoncé cette semaine sur Abondance, il a été lancé hier en version bêta par Exalead : Baagz se veut être un réseau social d'un genre nouveau, qui hérite son nom du fait que l'on apprend beaucoup de choses sur les gens en regardant le contenu de leur sac... L'outil mixe en fait moteur de recherche (Exalead, bien sûr), page d'accueil personnalisable (type Netvibes ou Webwag) et réseau social. Le site permet de se créer des "Baagzs" qui vont contenir tout ce que son utilisateur apprécie : texte, pages web, images, vidéos, fluw RSS, etc. Ces Baagz sont ensuite partageables avec les autres utilisateurs et membres du réseau. Notez que BaagZ n'est pour l'instant accessible qu'en beta privée et uniquement compatible avec Firefox 2 pour cette première version.

Baagz sera présenté lors de DemoFall 07, du 24 au 26 septembre à San Diego, par l'équipe d'Exalead. « Rares sont les éditeurs français à avoir eu la chance de pouvoir présenter le fruit de leur travail à DemoFall. Notre présence ici est donc une opportunité exceptionnelle de pouvoir démontrer l'excellence de notre technologie et le degré d'innovation de notre nouveau service.» déclare François Bourdoncle, PDG et co-fondateur d'Exalead.

« BAAGZ est une nouvelle forme de réseau social, basée sur la technologie de notre moteur de recherche web et sur des outils simples de construction de contenus. Vous définissez vos centres d'intérêts, vous créez vos dossiers personnels dans lesquels les utilisateurs de BAAGZ peuvent effectuer leurs recherches, en plus du moteur web. Le système vous permet ensuite d'entrer facilement en contact avec les internautes qui partagent vos goûts ou peuvent vous aider dans votre recherche. Nous travaillons sur ce service depuis près d'un an mais le coeur technologique est le fruit de plus de 10 années de R&D, BAAGZ combine le meilleur de notre technologie de recherche à ce qui se fait de mieux dans le Web 2.0. Nous espérons qu'il rencontrera un vif succès lors de sa présentation à San Diego. » ajoute François Bourdoncle à cette occasion.


 

Source de l'image : Abondance

http://www.baagz.com/

Source : Exalead

Articles connexes sur ce site :

- Exalead s'intéresse de près aux réseaux sociaux (20 septembre 2007)
- Nombreuses nouveautés chez Exalead (11 avril 2007)
- Exalead explore Wikipedia (12 avril 2007)
- Exalead fête l'été et fait gagner des Ipod (8 août 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête exalead...

Commentaires : 2
  1. Antoine Pic 26 septembre 2007 at 14 h 58 min

    Intéressant!

    Est-ce que vous avez des invitations pour tester la bêta?
    (apparemment accessible que sur invite?) Ce serait top!

    Par contre je n'ai pu voir que la homepage, mais sous IE il y a des bugs d'affichage 🙂 tout le monde n'est pas sous firefox...

  2. Abondance 26 septembre 2007 at 15 h 02 min

    Bjr
    Pour être invité, il y a une procédure indiquée en haut de la page d'accueil :

    "How can I get invited ?
    Leave us your e-mail, we'll spare an invitation as soon as we can."

    Logiquement, cela ne devrait pas être trop dur d'y arriver. Si souci, recontactez-moi 🙂

    Cordialement

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site