> > Premier concours international de films sur YouTube

Premier concours international de films sur YouTube


Notez cet article

(Post basé en partie sur un communiqué de presse de Google France) Le moteur de recherche de vidéos YouTube, propriété de Google, annonce aujourd'hui le lancement de Project Direct, sa première promotion cinématographique internationale, sponsorisée par HP, pour mettre à l'honneur les meilleurs cinéastes de sa communauté.
A partir du dimanche 7 octobre, et jusqu'au vendredi 9 novembre, les vidéastes brésiliens, canadiens, français, italiens, espagnols, britanniques et américains peuvent soumettre leurs meilleures œuvres originales, reflétant leur style et leur créativité. Jason Reitman, metteur en scène de Thank You For Smoking et de Juno qui sortira prochainement, sélectionnera les 20 finalistes avec un jury d'experts. La communauté YouTube votera alors pour les finalistes du vendredi 23 novembre au dimanche 2 décembre. La liste des gagnants sera publiée le mercredi 5 décembre.
Chaque vidéo soumise doit durer de deux à sept minutes et respecter les consignes de mise en scène spécifiées par Jason Reitman, et notamment :
- L'un des personnages du film doit se trouver dans une situation dépassant son niveau de maturité.
- Chaque film doit inclure la phrase : « J'exige une explication pour ces agissements ; Qu'avez-vous à dire ? ».
- L'un des personnages doit passer une photo à quelqu'un d'autre.
Les vidéos soumises doivent être en anglais, ou sous-titrées en anglais. Les participants doivent être âgés d'au moins 18 ans et résider officiellement dans l'un des pays listés ci-dessus.

« YouTube constitue une formidable plateforme pour les vidéastes indépendants, où ils peuvent bâtir et faire croître une audience internationale pour leurs court métrages et leurs projets vidéo. Project Direct mettra à l'honneur les meilleurs vidéastes et les récompensera pour leur créativité et leur ingéniosité », a déclaré Jamie Byrne, Directeur du marketing produits de YouTube. « Nous avons conçu ce concours pour une audience internationale, car la vidéo est un mode de communication et d'expression universel. »

Le gagnant choisi par la communauté YouTube sera pendant neuf jours l'invité de Hewlett-Packard lors d'un prestigieux Festival international du cinéma, où ils participeront à des manifestations exceptionnelles, et notamment à une réunion avec des directeurs de production de Fox Searchlight. Le gagnant recevra également une carte de débit de 5 000 USD et sa vidéo sera diffusée sur la page d'accueil YouTube dans sept pays.

http://www.youtube.com/projectdirect

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google rachète YouTube pour 1,65 milliards de dollars (10 octobre 2006)
- YouTube s'internationalise (19 juin 2007)
- Une version française de YouTube la semaine prochaine (14 juin 2007)
- Fusion en vue entre YouTube et Google Video ? (29 janvier 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête youtube...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site