> > Des requêtes plutôt non accentuées sur Google

Des requêtes plutôt non accentuées sur Google


Notez cet article

Dans le cadre d'une enquête intitulée "", la société Seelog a mis en place une étude dont le but était d'analyser pour le référencement s'il vaut mieux prévoir des mots clés accentués ou non. Cette démarche est surtout importante pour le référencement Français et en général pour les langues accentuées (référencement en Japonais, en Espagnol, en Italien...). Selon Seelog, "aucun outil fiable n'existe vraiment afin de s'en assurer. Google Trends s'en approche mais les résultats sont parfois aberrants et se contredisent souvent avec Google Webmaster Tool alors qu'ils sont censés utiliser la même base de données..."

L'étude a porté sur un échantillon de 200 000 requêtes commerciales sur Google France orientées B2B et B2C réparties sur 20 mots clés accentués du 1e janvier 2004 au 3 octobre 2007. Résultat : 62% des requêtes sont non accentuées contre 38% accentuées. En conclusion, les mots clés non accentués sont légèrement plus utilisés. Comme les résultats sur Google France diffèrent souvent avec les accents, il est intéressant de le prendre en compte...


Source de l'image : Seelog

http://www.seelog.com/rubrique/etude-sectorielle/recherche-accent-google-france.php

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Seulement 4% des recherches Google via le bouton "Pages francophones" (27 juin 2007)
- Mots clés : Vous les tapez non accentués ! (18 novembre 2002)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête accents...

Commentaires : 5
  1. Matt 8 octobre 2007 at 8 h 41 min

    Cette étude est très intéressante, merci d'avoir relayer l'info.

  2. Aurélien 8 octobre 2007 at 9 h 42 min

    Merci pour cette info. Il serait intéressant maintenant de savoir si la concurrence est plus rude sur les requêtes avec accents ou sans.

  3. Petit Nuage 9 octobre 2007 at 9 h 05 min

    En effet, la fiabilité de Google Trends est pour le moins douteuse. Ainsi, si l'on se réfère à Google Zeitgeist pour repérer les mots-clés les plus recherchés sur une période pour un territoire donné, on se rend vite compte, en faisant quelques essais, qu'il existe des mots-clés plus recherchés que la liste officielle sur Google Trends. Aussi, les mots-clés publiés officiellement par Google diffèrent selon les services qui les mettent en ligne, rendant la source d'information qu'est Google non fiable, voire non viable.

  4. Mowax 12 octobre 2007 at 8 h 56 min

    Peut-être qu'en testant deux mêmes mots-clés dans une campagne AdWords en exact match, l'on serait en mesure d'évaluer le pourcentage de requêtes avec et sans accents? A moins que là aussi, Google ne soit pas si fiable...

  5. Mapics 18 novembre 2009 at 4 h 52 min

    Je me suis souvent posé la question et j'avais finis par utilisé les deux solution, avec ou et sans accent dans mon référencement.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site