> > Pas vraiment de Gphone à l'horizon...

Pas vraiment de Gphone à l'horizon...


Notez cet article

Eric Schmidt, CEO de Google, a récemment donné plus d'infos aux quotidiens américains sur la stratégie du moteur de recherche en termes de terminaux mobiles. Pas réellement de terminal Gphone à l'horizon, mais plutôt un grand projet logiciel sur la base d'une suite de services logicielle et d'un OS (Operating System) Open Source, spécialisé sur les mobiles chargé de concurrencer celui de Microsoft et basé sur Linux. Il n'y aura donc pas de concurrence frontale de Google par rapport à l'iPhone d'Apple, comme beaucoup le pensaient jusqu'à maintenant.

Le but final pour Google est surtout de mettre la main sur le marché pubicitaire mobile qui promet d'être énorme dans les années qui viennent. Il semblerait que Google ait bien fait construire, dans les mois qui viennent de s'écouler, des prototypes de terminaux, mais c'était plutôt pour les utiliser en tant que modèles de ce que ses logiciels pouvaient faire.

Google devrait dévoiler de nouveaux produits d'ici la fin de l'année et les premières implémentations de ses logiciels devraient être disponibles en 2008.


Source de l'image : Herald Tribune

http://www.google.fr/mobile/

Source : New York Times

Articles connexes sur ce site :

- Le Gphone dévoilé dans 15 jours ? (27 août 2006)
- Quand le Gphone revient dans l'actu... (6 août 2007)
- Google travaille bien sur un projet de téléphone portable (19 mars 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête gphone...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site