> > La Google Search Appliance disponible en version 5.0

La Google Search Appliance disponible en version 5.0


Notez cet article

Google annonce aujourd'hui la sortie de la version 5.0 de sa solution de recherche sur intranet, baptisée Google Search Appliance. Cette nouvelle version offre un service de recherche universelle, avec accès sécurisé et personnalisé, à tous les systèmes de gestion de contenus des entreprises, tels qu'EMC Documentum, IBM FileNet, OpenText Livelink et Microsoft Sharepoint.

Google propose également des améliorations en matière de recherche, de sécurité et de pertinence, avec entre autres, l'accès aux technologies de recherche professionnelle sur le nouveau site Google Enterprise Labs.


Source de l'image : Google

La nouvelle Google Search Appliance permet aux entreprises de tirer profit des études et recherches menées par Google sur la "recherche universelle", importante pour les entreprises qui disposent souvent de types différents d'informations. Pour mettre fin à ces silos et étendre la portée des informations internes, la solution GSA 5.0 intègre désormais de nouveaux connecteurs donnant accès aux systèmes de gestion de contenus d'entreprise. La portée du système est ainsi étendue à 220 formats de fichiers et aux partages de fichiers, intranets, bases de données, applications et services hébergés.

La sécurité du système a en outre été renforcée pour inclure :
- la prise en charge du service WIA (Windows Integrated Authentication) de Microsoft ;
- la recherche et la fourniture sécurisées de contenus de systèmes de fichiers ;
- une API d'authentification et d'autorisation basée sur le langage SAML, pour l'amélioration substantielle des performances.


Source de l'image : Google

De plus, Google lance son site Google Enterprise Labs, visant à améliorer les recherches dans les entreprises en donnant accès à des services tels que :
- "Search-as-you-Type" : fonction de recherche dynamique et en temps réel, qui présente des suggestions et complète automatiquement les requêtes lorsque l'utilisateur saisit du texte. Cette fonction est très utile pour la consultation d'annuaires, de termes dans un glossaire, ainsi que pour les suggestions de recherche.
- "Do-it-Yourself KeyMatches" : ajoute des concepts de recherche sociale pour améliorer les résultats des recherches dans l'entreprise en permettant aux utilisateurs de promouvoir des pages Web spécifiques pour des termes de recherche définis (par ex. "le blog du PDG" comme premier résultat pour "PDG"). Les administrateurs ont la possibilité de contrôler les ajouts et les suppressions.
- Fonction de recherche et de filtrage paramétriques : permet d'explorer les résultats des recherches avec des informations et métadonnées semi-structurées.

Cette nouvelle version supporte : l'anglais, le français, l'italien, l'allemand, l'espagnol, le néerlandais, le suédois, le russe, le finnois, le danois, le norvégien, le chinois simplifié, le chinois traditionnel, le japonais, le coréen, le brésilien et le portugais.


Source de l'image : Google

http://www.google.fr/enterprise/gsa/index.html

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Deux nouvelles offres de Google pour les entreprises (20 avril 2006)
- L'offre Google Appliance déclinée en version "mini" (13 janvier 2005)
- La Google Search Appliance disponible en Europe (21 octobre 2004)
- La Google Search Appliance disponible en Français (3 juin 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête appliance...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site