> > Nouvelles fonctionnalités pour Google Analytics

Nouvelles fonctionnalités pour Google Analytics


Notez cet article

[Article partiellement basé sur un communiqué officiel Google] Google Analytics a annoncé aujourd'hui, au cours du sommet eMetrics qui se tenait à Washington, le lancement de nouvelles fonctionnalités telles que la mise à disposition, pour les éditeurs de sites, de rapports concernant les recherches effectuées sur leurs sites (site search) et le suivi d'interactions des visiteurs avec ces sites (event tracking). Ces nouvelles fonctionnalités permettent aux administrateurs de sites ayant implémenté Google Analytics de mieux connaître leurs visiteurs et de réagir de façon plus astucieuse en fonction des données mises en avant dans les rapports.

Un ouil de mesure du moteur interne

La fonctionnalité « site search » permet de découvrir l’impact de la recherche interne sur l’usage du site, l’activité e-commerce et les taux de conversion, en suivant les parcours de recherche effectués sur le site. Les utilisateurs peuvent ainsi utiliser la fonctionnalité « site search » pour identifier les mots clés, les catégories, les produits et les tendances par dates et par segments d’utilisateurs. Ils sont alors à même de mieux mesurer l’efficacité de leurs sites web et de leurs dépenses marketing. Cette fonction, bientôt disponible dans le monde entier, fonctionne avec Google Custom Search, GSA, Mini et de nombreux outils de recherche indépendants de Google.

Event tracking, pour mesurer le degré d'implication des visiteurs

Le nombre de fonctions Web 2.0 augmentant sur Internet, il devient de plus en plus important de pouvoir mesurer la réussite de leur implémentation. La fonctionnalité « event tracking » permet aux utilisateurs de Google Analytics de mesurer le degré d’implication des visiteurs avec les éléments interactifs d’un site, tels que les formats Ajax, Javascript, films Flash, gadgets sur la page, téléchargements et autres composants multimédia Web 2.0. Les premiers annonceurs qui ont choisi la fonctionnalité « event tracking » ont estimé que la surveillance des fonctions interactives donnait d’excellents résultats. MGM Inc. l’a utilisé pour mesurer la réussite de sa récente campagne de publicité en ligne afin de promouvoir son prochain film Lions for Lambs.

Brian Clifton, Directeur Europe du Web Analytics, Google, a déclaré : « Des sociétés innovantes telles que MGM et Hewlett-Packard utilisent « event tracking » sur Google Analytics pour mesurer l’efficacité et l’efficience des campagnes sur les réseaux sociaux. Néanmoins Google Analytics ne s’adresse pas seulement aux entreprises de grande taille, car il fournit aux annonceurs de précieuses informations qui peuvent être utiles à tous types de structures. Celles-ci peuvent être utilisées pour accroître les retours sur investissement en faisant un suivi des conversions, en améliorant le contenu et en optimisant les campagnes de marketing en ligne. »

De nouvelles langues

Afin d’offrir un meilleur service à ses utilisateurs à travers le monde, Google Analytics est à présent disponible en six nouvelles langues - tchèque, hongrois, portugais (Portugal), thaï, philippin et indonésien. Avec 25 langues désormais prises en charge, Google Analytics devient le produit d’analyse web le pus internationalisé de son secteur. Les nouvelles langues seront disponibles fin octobre 2007.

Urchin Software

Google a également annoncé aux Etats-Unis le logiciel Urchin Software, sous la forme d'un package logiciel d'analyse statistique à installer sur son serveur. Il s'agit d'un emise à jour de Urchin 5 en version bêta limitée (rappelons que Urchin est le logiciel qui est à la base de Google Analytics, suite à son rachat en 2006).


Source de l'image : Google

http://www.google.fr/analytics/
http://analytics.blogspot.com/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google propose Urchin gratuitement et le rebaptise Google Analytics (15 novembre 2005)
- Nouvelle version pour Google Analytics (9 mai 2007)
- Microsoft veut concurrencer Google Analytics avec Gatineau (26 juillet 2007)
- Google propose des stats pour blogs (15 février 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête analytics...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site