> > Zorgloob explore l'intranet de Google

Zorgloob explore l'intranet de Google


Notez cet article

Bien vu de la part du site Zorgloob qui dévoile une copie d'écran de "Moma", l'intranet d'un googler (employé de Google).


Source : Zorgloob

La question essentielle tourne autour de la notion de "GGScore"... Est-ce une vision américaine (en dollars) de la pertinence d'un lien, une sorte de "code interne" pour ce facteur ? A priori non, puisque cette information ne semble pas listée d'une façon dégressive dans la liste... Le mystère demeure pour l'instant. En revanche, l'indication des pages vues (PVs) semble bien indiquer que cette donnée est bien connue de Google (est-ce le nombre de pages vues en cliquant sur le lien proposé dans le spages de résultats ou le nombre de pages vues renvoyées par la barre d'outils ou une autre source comme Google Analytics ?) et qu'il doit donc l'utiliser dans son algorithme de pertinence... Bref, une info qui va grandement être commentée par le "microcosme" et qui va certainement générer une enquête interne chez Google 🙂

Pour info, voici quelques infos complémentaires sur Moma, l'intranet de Google, vu par le site Xooglers, maintenu par des anciens Googlers... Le site Google Stories aurait également cet été dévoilé une copie d'écran de cet intranet sans que les indications dévoilées par Zorgloob y apparaissent :

Commentaires : 5
  1. TOMHTML 31 octobre 2007 at 9 h 07 min

    Oui je reste convaincu que ce à quoi j'ai eu accès n'est disponible que pour les gens en relation avec Adwords.
    D'ailleurs sur la capture on voit bien que je ne suis pas dans la partie "moma" mais bien la partie "recherche web"

    enfin bref, si un Googler passe dans le coin... 🙂

  2. Aurélien 31 octobre 2007 at 23 h 18 min

    Très impressionnant !

  3. Maroc Freelancer 2 novembre 2007 at 14 h 59 min

    Bonjour,

    Je pense que les valeurs représentant des sommes reflètent soit les commissions gagnées par les G-vendeurs de liens sponsorisés ou les valeurs restant dans le compte déstinnées à la pub.

    Cette interface, a-t-elle une influence sur le orde d'affichage (classement)dans les résultats?

    Est-ce une manipulation (manuelle) interne de l'index même s'il s'agit des AdWords?

    A suivre!

  4. TOMHTML 2 novembre 2007 at 17 h 11 min

    Un petit message pour dire que j'ai mis à jour l'article avec la déclaration officielle de Matt Cutts à ce sujet.

  5. Jean-Nicolas Girard 12 novembre 2007 at 5 h 59 min

    Pas sûr que ce soit le montant des commissions adsense ou quelque chose du genre...
    Si vous vous rappelez il y a un moment, Google était devenu Registrar et tout le monde s'était demandé à quoi cela pouvait bien lui servir.
    Si vous regardez la copie d'écran postée par Olivier, et que vous comparez le montant à la 'qualité' du nom de domaine, vous constaterez qu'un nom de domaine à un seul mot a plus de valeur, que s'il s'agit d'un mot clé connu, la valeur est plus forte...

    Voilà juste une petite théorie, c'est en tout cas l'idée qui m'a sauté aux yeux en comparant les 4 noms de domaine et la valeur GG Score.
    Alors valeur qualitative du nom de domaine et/ou indice de base pour l'achat/vente de nom de domaines aux enchères ? Tous les délires sont possibles 🙂

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site