> > Google Android : un concours doté de 10 millions de $ de prix

Google Android : un concours doté de 10 millions de $ de prix


Notez cet article

Google annonce le lancement de l'"Android Developer Challenge. Ce concours, récompensé par des prix d'une valeur totale de 10 millions de dollars, vise à inciter les développeurs à créer des applications mobiles pour la plateforme mobile Android. Ce concours a pour objectif de soutenir la communauté des développeurs et de stimuler l'innovation sur la plateforme Android en remettant des prix allant de 25 000 à 275 000 dollars aux développeurs dont les applications seront sélectionnées par un jury.

« Nous avons déjà développé des applications attrayantes pour Android, mais les meilleures restent à venir car elles seront créées par les développeurs, » déclare Sergey Brin, cofondateur, président et directeur de la technologie de Google. « Nous voudrions récompenser ces développeurs et les mettre en avant le plus possible. »
« Nous pensons qu'Android offre aux développeurs une opportunité unique de créer des logiciels mobiles véritablement innovants », commente Andy Rubin, directeur des plateformes mobiles chez Google. « Nous encourageons les développeurs à puiser dans leur imagination et à mobiliser toutes leurs compétences pour exploiter pleinement les possibilités de cette plateforme et créer des applications révolutionnaires. »

Les 10 millions de dollars de l'Android Developer Challenge seront répartis à parts égales entre les Android Developer Challenges I et II. Les candidatures au Challenge I devront être envoyées entre le 2 janvier 2008 et le 3 mars 2008 pour la première phase du concours ; les 50 projets les plus prometteurs parmi ceux reçus seront désignés à la fin du mois de mars et chacun d'eux recevra un prix de 25 000$ pour financer la suite du développement de l'application.

Ces 50 projets auront la possibilité d'être envoyés en sélection avant le 1er mai 2008 pour participer à la deuxième phase du Challenge I, qui récompensera les dix meilleurs projets à hauteur de 275 000 dollars et dix autres à hauteur de 100 000 dollars. Les meilleures applications proposées seront annoncées à la fin du mois de mai 2008.
Le Challenge II sera lancé quant à lui au second semestre 2008, lorsque les premiers portables basés sur la plateforme Android seront publiquement disponibles.

Toutes les contributions seront jugées par un jury d'experts des technologies mobiles sélectionnés parmi les membres de l'Open Hand Alliance et les acteurs de ce secteur. Les prix seront remis aux développeurs dont les applications tirent le meilleur parti de la plateforme Android afin d'offrir au grand public une richesse fonctionnelle et une expérience agréable. Les développeurs conserveront tous les droits de propriété intellectuelle et autres sur leurs applications. Les développeurs intéressés doivent :
1. Télécharger le kit de développement ;
2. Créer une application séduisante ;
3. Soumettre leur candidature entre le 2 janvier et le 3 mars 2008.

Bonne chance à tous les participants !


Source de l'image : Android

http://code.google.com/android/adc.html
http://code.google.com/android/download.html

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- Google Android : lancement d'un kit pour développeurs informatiques (13 novembre 2007)
- Le Gphone se mute en Android, association de 34 sociétés du monde du mobile (5 novembre 2007)
- Pas vraiment de Gphone à l'horizon... (9 octobre 2007)
- Le Gphone dévoilé dans 15 jours ? (27 août 2007)
- Quand le Gphone revient dans l'actu... (6 août 2007)
- Google travaille bien sur un projet de téléphone portable (19 mars 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête gphone...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site