> > Ask.com choisit LeGuide.com comme partenaire shopping en France

Ask.com choisit LeGuide.com comme partenaire shopping en France


Notez cet article

Ask.com annonce un partenariat stratégique exclusif avec LeGuide.com S.A., éditeur français indépendant de moteurs de recherche shopping, comparateurs de prix et guides d'achat sur Internet. Selon les termes de cet accord, Ask.com intègre, sur son moteur de recherche en France, les fonctionnalités de recherche shopping, comparaison de prix et guide d'achat de Leguide.com.

La coopération technique et fonctionnelle avec Ask.com permet d'intégrer les fonctionnalités de recherche shopping aux résultats du moteur de recherche. En saisissant des requêtes via le site Ask.com, l'internaute obtient ainsi des détails et des visuels du produit recherché, et profite également de tous les avantages d'un «guide shopping» : comparaison des prix, des produits et des marchands qui proposent ce produit à la vente…

Pour Corinne Lejbowicz, Pdg de LeGuide.com, « ce partenariat avec un acteur reconnu pour ses innovations technologiques au service de fonctionnalités inédites est en totale cohérence avec les attentes des utilisateurs et avec la stratégie de développement de LeGuide.com ».

Poursuivant son développement dans l'Hexagone, Ask.com, offre à ses internautes la possibilité d'enrichir leurs expériences de recherche sur le Web. La société vient par ailleurs de lancer la nouvelle version, nouvelle génération de son moteur de recherche, Ask3D, alliant une puissante technologie de recherche, une nouvelle interface en triptyque et de fonctionnalités inédites.

« Les requêtes liées au shopping constituent aujourd'hui une part importante de la recherche sur Internet. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec LeGuide.com, qui nous permet de répondre aux mieux aux besoins de nos utilisateurs » souligne Irène Toporkoff-Mayer, Directrice France de Ask.com

Le moteur "Shopping" ne dispose en fait pas d'un onglet spécifique sur Ask.com France, comme la recherche sur les images et les vidéos, mais les infos fournies par LeGuide.com sont proposées sur certaines requêtes marchandes en tête de liste, comme ici :


Source de l'image : Abondance

http://fr.ask.com/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Ask.com France en 3D (1er octobre 2007)
- Exalead et Ask.com veulent vous faire jouer (24 octobre 2007)
- Nouvelle version de Ask Maps en Grande-Bretagne (1er novembre 2007)
- Ask.com en dit un peu plus sur le projet Edison (30 août 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête ask.com...

Commentaires : 3
  1. Clark 14 novembre 2007 at 16 h 51 min

    Comment s'analyse ce partenariat "exclusif" par rapport au partenariat signé par la société GoAdv le 07/11/07 avec le même Ask... n'est ce pas contradictoire???

  2. Abondance 14 novembre 2007 at 19 h 57 min

    Bonjour
    Euh, sauf erreur de ma part, GoaAdv a signé pour être la régie publicitaire des sites européens d'Excite tandis que LeGuide.com est le partenaire "Shopping" du moteur de recherche Ask.com France. Non ?
    Du coup, même si le réseau Excite appartient à Ask, je ne vois pas trop les interactions possibles entre les deux contrats...
    Je me trompe ?
    Bien cordialement

  3. clake 16 novembre 2007 at 21 h 51 min

    Bonjour,
    Je crois que GoAdv a racheté les activité Excite Europe (à Ask?) et a parallelement signé un partenariat avec Ask.com.... d'où mon interrogation sur cette annonce Leguide.com (même bcp plus petit et moins efficace, Goadv dispose de guide shopping en propre...) D'où mes interrogations... Bien à vous.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site