> > Réussir son référencement web, le livre

Réussir son référencement web, le livre


Notez cet article

Depuis la sortie du livre "Référencement 2.0" au format PDF, en septembre 2006, et qui s'est soldée par un gros succès (plusieurs miliers d'exemplaires vendus), j'ai reçu de très nombreux messages me demandant si une version papier serait bientôt disponible et quand elle sortirait.

Et bien voilà, c'est chose faite avec le livre "Réussir son référencement web" qui va sortir chez Eyrolles le 6 décembre prochain.

Il s'agit du contenu du livre "Référencement 2.0" (version PDF) mais remis à jour, réactualisé, certains chapitres ayant même été réécrits pour mieux tenir compte de ce qui s'est passé en un an dans ce petit monde si changeant du référencement et des moteurs de recherche...

Pour l'obtenir, il vous faudra encore attendre quelques jours, mais vous pouvez d'ores et déjà le réserver sur les sites d'Amazon, de la Fnac ou d'Alapage entre autres.

Voici, en tout cas, pour vous faire patienter, la couverture de l'ouvrage (pour être sûr de ne pas le rater dans les rayons 😉 ) :

Commentaires : 11
  1. Anonymous 17 novembre 2007 at 8 h 32 min

    Bonjour Olivier,
    avez-vous mis à jour les informations du livre ?

  2. Abondance 17 novembre 2007 at 8 h 38 min

    Bjr
    La réponse est dans le texte du billet ci-dessus 🙂
    Cordialement

  3. sam 17 novembre 2007 at 10 h 45 min

    bonjour,
    avez vous prévu un moyen d'avoir une réduction pour ceux qui ont déja acheter la version PDF il y a un an, qui sont abonnés a votre lettre PRO et qui ne veulent finalement que la mise a jour ?
    car en fait dans ce cas c'est racheter le bouquin pour juste la mise a jour ...
    merci
    sam.

  4. Abondance 17 novembre 2007 at 10 h 57 min

    Bonjour
    La donne est un peu différente : c'est moi qui gérait en direct le livre PDF alors que la version papier est gérée par un éditeur qui est tenu apr la loi Lang à vendre le livre sans rabais possible...
    Pas facile, du coup.
    En même temps, si vous avez acheté la version PDF, vous avez 90% du bouquin "nouvelle version" au format papier. Pas sur que ça vaille le coup de l'acheter à mon avis...
    Bien cordialement

  5. sam 17 novembre 2007 at 13 h 03 min

    Merci Olivier ...
    C'est vrai que c'est jamais évident ...l'edition comporte certaine contrainte ....
    Ce serait interessant de voir si tu vas vendre plus de bouquins que de PDF en ligne ...

    le support papier garde tout son prestige ....

    Merci pour ces publications

  6. Yves 28 novembre 2007 at 9 h 33 min

    Bonjour Olivier,

    La version pdf m'avait fort intéressé.

    Pouvez-vous envisager d'informer plus précisément les abonnés des thèmes ou chapitres qui ont été mis à jour dans la version papier ?

    Bien cordialement,

    --Yves

  7. Abondance 28 novembre 2007 at 12 h 23 min

    Bonjour
    En fait, c'est quasiment impossible : pour la version papier, j'ai repris la version PDF depuis le début et j'ai corrigé / mis à jour / ajouté des infos au fur et à mesure. Certains chapitres, comme celui sur les liens sponsos, ont été entièrement réécrits, mais en règle générale, tout a été modifié ici ou là. Bref, "vu d'avion", l'info est de fond en général la même dans les deux versions, mais dans le détail, il y a pas mal de modifs un peu partout...
    Bien cordialement

  8. Abondance 4 décembre 2007 at 12 h 02 min

    Bjr
    Aux dernières nouvelles, la sortie du livre est retardée de quelques jours, pour cause de changement de couverture...
    je reviens vers vous dès que j'en sais un peu plus, et avec la nouvelle couverture 🙂
    Cordialement

  9. Abondance 18 décembre 2007 at 14 h 58 min

    Bonjour
    La nouvelle couverture ets là :
    http://blog.abondance.com/2007/12/russir-son-rfrencement-web-le-livre.html

    Sortie le 3 janvier prochain !!
    Cordialement

  10. Dominique 28 décembre 2007 at 8 h 29 min

    Comme dirait le vieil adage tout vient à temps à qui sait attendre, et mon bon vieux "créer du trafic sur son site web" verra bientôt arriver son petit frère !
    Merci Olivier pour cette publication qui semble au vu de l'état actuel des pré commandes de certains sites de vente en ligne promise à un bel avenir, heureusement que les bonnes librairies traditionnelles seront elles aussi pourvues ... vivement le texto de confirmation de son arrivée dans les rayons 🙂

  11. bijoux-piercings.com 17 août 2009 at 20 h 40 min

    Monsieur ANDRIEU,
    En ouvrant votre livre, j’avais une vague idée de ce qui m’attendait … Tout à la fois photographe, commerçant, informaticien de fortune, grand bricoleur et depuis peu « Webmaster » d’un site consacré à mon activité : la vente de bijou et de piercing sur le site http://www.bijoux-piercings.com il fallait bien que je me décide un jour ou l’autre à aborder la promotion de ce site laborieusement mis au point.
    Bref, le référencement pointait le bout de son nez et « Réussir son référencement web » m’a tendu les bras sur le rayon spécialisé de mon libraire favori. J’abordais dans mon esprit un monde ingrat traitant de choses austères, mais constituant un passage obligé vers la réussite de mon entreprise.
    Moi qui avait tant (et trop) « freiné des quatre fers » sur ce sujet, je découvrais, page après page, que le référencement web, en plus de son côté sérieux évidemment, pouvait se montrer sous des apparences beaucoup plus engageantes que je ne l’aurais imaginé. Au-delà de l’inévitable aspect technique un peu froid pour moi, j’ai même fini par me prendre au jeu subtil de l’emploi du bon terme placé au bon endroit (et surtout de ses conséquences). Deux mois environ après la mise en ligne de mon site, dans un contexte pourtant très concurrentiel dans ce secteur d’activité, j’ai me positionner en première page du principal moteur de recherche avec les mots-clés qui m’intéressaient. Ce qui me paraissait au départ, il faut bien l’avouer, une vraie corvée, est quasiment devenu un divertissement quotidien. Je me réjouis de constater à quel point ce travail de référencement (pratiqué dans le respect des règles imposées) peut s’avérer payant en cherchant la bonne expression, le bon synonyme, bref le « mot qui fait mouche » sur le réseau.
    Tout cela, je dois bien le dire, Monsieur ANDRIEU, grâce à vos excellents conseils prodigués dans « Réussir son référencement web ».
    Merci pour tout et continuez à nous écrire des ouvrages comme celui là …
    Jean-Noël
    http://www.bijoux-piercings.com

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site