> > Rumeurs et "Goossips" du moment : Google Magazine, rachat de Skype par Google et autres...

Rumeurs et "Goossips" du moment : Google Magazine, rachat de Skype par Google et autres...


Notez cet article

Comme d'habitude, les rumeurs vont bon train dans le petit monde des moteurs de recherche. Voici les dernières (en tout cas, celles qui ont semblé les plus fiables parmi le flot quasi ininterrompu des "gossips" actuels...) :

- Google aurait déposé le 8 novembre dernier un brevet intitulé "Customization of content and advertisements in publications" ("Personnalisation de contenu et de publicité dans les publications") qui pourrait préfigurer un outil de création personnalisée de magazine papier ou numérique basé sur du contenu online, le tout contenant, bien sûr, des publicités ciblées... (Source : TechCrunch).

- Google aurait également enlevé les liens vers son annuaire et vers l'outil de recherche dans les catalogues scannés de sa page présentant ses différents services. Est-ce un prélude à leur abandon pur et simple à moyen terme ? L'annuaire francophone, basé sur l'Open Directory tout comme sa version internationale, est cependant encore présent sur la page similaire en français (il n'y a pas d'équivalent de Google Catalogs en France)... Wait and see donc...

- Google serait en train de négocier le rachat de Skype à eBay pour étendre son emprise sur le monde de la téléphonie mobile (Source : The Guardian).

- Les bruits faisant état du fait que Yahoo! tente de se séparer de Kelkoo se font de plus en plus insistants également...

- Selon le Journal du Net, 40% du CA d'AOL France - soit 20 millions d'euros - proviendrait du deal avec Google pour le moteur de recherche du portail, en remplacement de la technologie Exalead (Source : Journal du Net).

- Et comme tous les six mois, on parle d'un éventuel rachat de Yahoo! par Microsoft suite à l'annonce de ce dernier de vouloir augmenter fortement ses parts de marché dans le domaine de la recherche dans les années qui viennent (Source : Le Monde Informatique).

Qu'en sera-t-il de tous ces bruits, toutes ces rumeurs, dans les semaines qui viennent ? Info ou intox ? L'avenir le dira...

Source de l'image : Wired

Commentaires : 2
  1. Anonymous 22 novembre 2007 at 20 h 14 min

    Pour information, il n'y a pas de droit de citation sur une image ou une photo (il est bien entendu possible de mettre un lien). Je le signale car ce n'est pas la première fois que je constate la reproduction de dessins ou de photos "copyrightées" sur votre site que j'apprécie (mais je trouve la pratique anormale).

  2. Abondance 22 novembre 2007 at 20 h 22 min

    Bonjour

    Sincèrement, je pense que le fait d'"emprunter" une image pour illustrer un article en citant la source et en mettant le lien vers la page qui la contient est assez bien accepté sur Internet et je trouve ça assez normal. Ne pas mettre de lien, en revanche, me choquerait.

    Personnellement, si tous les gens qui prennent du contenu sur Abondance pouvait à chaque fois citer leur source mettre un lien vers la page correspondante, ça me comblerait déjà de bonheur 🙂

    Bien cordialement
    Olivier

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site