> > Donkiz, ou la recherche assistée sur l'immobilier

Donkiz, ou la recherche assistée sur l'immobilier


Notez cet article

Spécialisée dans les moteurs d'intelligence artificielle conçus pour l'analyse de textes au service du web, la société Sight'Up annonce aujourd'hui le lancement du site Donkiz.fr, premier d'une série de moteurs de recherche vertical. L'outil propose un nouveau système de recherche et de navigation, sous la forme d'un tableau de critères (drill-down).

Disposant, dans sa version bêta, d'un index de plus de 2 millions d'annonces, Donkiz vise à améliorer l'expérience utilisateur par une recherche et une navigation extrêmement assistées. La couverture du marché immobilier ne se limite pas uniquement aux maisons et aux appartements, puisqu'il propose également les catégories suivantes : bureau, entrepôt, vacances, terrain, prestige, garage, parking, fond de commerce...

L'outil "Mon Donkiz", propsoe également des fonctionnalités visant à faciliter la recherche du bien immobilier rêvé : recherche par géo-localisation, alertes mails et RSS, sauvegarde des annonces, prise de notes ainsi que la possibilité de disposer de son propre espace personnel sur le site.

D'autres moteurs de recherche thématiques seront également déclinés dans de nombreux pays à l'avenir. L'ouverture du Royaume-Uni et de l'Allemagne sont d'ailleurs programmées respectivement pour le 24 et le 31 Décembre 2007.


Source de l'image : Abondance

http://www.donkiz.fr/

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Kelkoo intègre la technologie d'Intelligence Artificielle de Sight'Up (29 juillet 2007)
- Yakaz devient un moteur local de petites annonces (11 mai 2007)
- Les nouveaux moteurs de la semaine : NinjaWords, Zibb, Midomi, SearchGuy, Comintoo, Sprice, PageBull, Sproose (2 février 2007)
- Antidot dope les petites annonces des Pages Jaunes (4 mai 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête immobilier...

Commentaires : 3
  1. Hervé 23 novembre 2007 at 6 h 58 min

    Depuis début janvier, c'est au moins la cinquième tentative de méga moteur d'annonces immobilières : celui là est plutôt bien fait.
    Il risque comme d'autres de buter sur deux problèmes.
    1) Comment drainer des internautes ; AnnoncesJaunes investit des millions d'euros en spots publicités TV, difficille de faire plus ou mieux §
    2) Les portails (Seloger en premier chef) arrivent à faire le nécessaire pour que leurs annonces ne soient pas accessibles à ces moteurs qui pillent leur fond de commerce.
    Bon courage quand même !

  2. Franck (Donkiz) 23 novembre 2007 at 13 h 42 min

    @ Hervé > 1) Nous n'avons, effectivement, pas les mêmes moyens qu'AnnoncesJaunes, ni les mêmes ambitions d'audience, ni les mêmes charges de structure 😉
    Nous pensons qu'il est possible de se faire connaitre par le bouche à oreille en proposant un service utile aux internautes.

    2) Pour les grands portails du monde de l'immobilier, nous agissons comme un moteur de recherche traditionnel. Nous ne présentons qu'une infime partie de l'annonce, la consultation complète s'effectue directement sur le portail immobilier.

  3. seddik 7 décembre 2007 at 19 h 42 min

    Effectivement c'est difficile de faire connaitre un tel moteur, mais c'est question de temps et de continuité, je soutient la démarche Donkiz même si j'ai un projet concurent WOSE:
    http://www.nodom.net/immoSearch/wose-blog/

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site