> > Les voies d'Adsense sont parfois impénétrables...

Les voies d'Adsense sont parfois impénétrables...


Notez cet article

Un ami (merci Manu) m'a fait parvenir hier une copie d'écran de la page d'accueil du site Abondance.com qui affiche une publicité contextuelle Adsense. Et, au moment où il s'est connecté, la publicité qui s'affichait vantait les mérites d'une... voyante :

Bien sûr, tout cela est plutôt amusant, et cela vaut de toutes façons mieux que les publicités pour un médicament contre l'éjucaluation précoce que me propose Facebook à chaque fois que je m'y connecte, cependant, je voudrais bien savoir comment l'algorithme de Google pour la détection des publicités et des thématiques des pages web fait pour assimiler la page d'accueil du site Abondance à de la voyance...

D'ailleurs, ce serait amusant de recueillir, au fur et à mesure, des "dérapages" de ce type par les publicités contextuelles et de les compiler quelque part, non ?

Commentaires : 4
  1. Anonymous 27 novembre 2007 at 13 h 05 min

    Alors tout d'abord les annonceurs Adwords peuvent cibler leurs campagnes par mots-clés, en saisissant des listes de mots-clés qui n'ont rien à voir avec leur produit mais sont en rapport avec la thématique des sites sur lesquels ils souhaitent apparaitre. De plus, avec les campagnes ciblées par emplacements, les annonceurs peuvent sélectionner directement des sites membres du programme AdSense.
    Il semble donc simplement que cette voyante (ou l'agence qui lui achète ses liens) ait souhaité apparaitre sur Abondance.
    Vous devriez en être flatté :o)

  2. Abondance 27 novembre 2007 at 13 h 15 min

    Ah mais je n'ai pas dit que je ne l'étais pas 🙂
    Je prends ça comme une façon d'indiquer que ce qui se dit dans le site se concrétise parfois quelques mois plus tard 🙂
    Ca m'amuserait même plutôt...
    =)

  3. Anonymous 29 novembre 2007 at 16 h 13 min

    Il ne me parait pas vraiment surprenant qu'une voyante souhaite se faire voir par des gens qui recherche l'abondance...
    La même pub pourrait passer aussi sur richesse.com, destin.com, amour.com, etc.

  4. Anonymous 30 novembre 2007 at 15 h 24 min

    Peut-être que certains désespérés finiront par s'adresser à une voyante pour connaître leurs futures positions sur Google...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site