> > Nouveautés prévues pour Google Apps en 2008

Nouveautés prévues pour Google Apps en 2008


Notez cet article

Google, par l'intermédiaire de Scott Johnson, ancien de Jotspot, société rachetée par Google en octobre 2006, a dévoilé quelques plans du moteur de recherche pour sa suite bureautique Google Apps dans les mois qui viennent. En effet, lors d'une réunion à Ann Arbor (voir photo ci-dessous), l'ancien "VP of Product Development" de JotSpot (société spécialisée dans les système de Wikis personnels et d'entreprise) a dévoilé quelques bribes de la stratégie de Google dans ce domaine en 2008 :

- Lancement d'un outil de création de site web, baptisé "Google Sites", basé sur le produit "Google Page Creator". Google Sites sera "imprégné" de JotSpot et permetra de créer des sites web Internet, intranet, etc.

- Google Gears, le système qui permet d'utiliser certains outils sans connexion Internet, va également s'ouvrir à Google Apps et ses applications bureautiques.

Peu d'informations supplémentaires pour l'instant. Pour en savoir plus, il faudra donc attendre encore quelques mois...


Source de l'image : Your Search Advisor

http://www.google.com/a

Source : Your Search Advisor

Articles connexes sur ce site :

- Google investit les wikis (2 novembre 2007)
- Google propose des applicatifs personnalisés aux entreprises (29 août 2006)
- Google inspecte le offline avec Google Gears (31 mai 2007)
- Google lance son Frontpage (23 février 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google apps...

1 commentaire
  1. Anonymous 29 février 2008 at 19 h 12 min

    Je regrette toujours que ce genre d'annonce ultra-médiatisée favorise toujours les "grosses entreprises" telles que google. Il existe plusieurs petites entreprise avec des produits équivalents ou complémentaires, de très bonne qualité, mais dont on ne parle jamais. Je prêche bien sûr pour ma paroisse (www.waibe.fr), qui permet la création de sites simplement, qui fonctionne depuis 2 ans, et qui n'a jamais bénéficié de ce genre de communication. Dommage ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site