> > La Wii et l'iPod champions des recherches de Noël

La Wii et l'iPod champions des recherches de Noël


Notez cet article

Selon Comscore, le tiercé gagnant des produits de Noël en Grande-Bretagne, France et Allemagne sont la Wii de Nintendo (recherchée près de 5 millions de fois par semaine sur les moteurs), suivie de l'iPod d'Apple (3,5 millions) et de la DS Lite de Nintendo également (3,3 millions). Un classement qui fait la part belle aux consoles de jeux (Playstation PSP quatrième) et aux produits Apple (iPhone cinquième).

En France plus particulièrement, c'est la PSP qui se taille la part du lion (780 833 recherches hebdomadaires) devant l'iPod et la DS Lite.

L'étude a analysé le nombre de recherches effectuées sur le smoteurs de recherche par les internautes de chaque pays pour une vingtaine de produits des domaines de la téléphonie, des jeux vidéos, etc. (Apple iPhone, Apple iPod, Apple iPod Nano, Apple iPod Touch, Barbie Girls MP3 Player, Creative Zen, HTC Touch Dual, LG Prada, Nintendo DS Lite, Nintendo Wii, Nokia N81, Nokia N95, Playstation 2, Playstation 3, Playstation PSP, Sagem RG512, Samsung U600, Sony Ericsson K810i, Sony Ericsson W880I, Xbox 360).

Plus d'infos sur la méthodologie utilisée sur le site de Comscore.

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site