> > Yann Arthus-Bertrand sur Google Earth

Yann Arthus-Bertrand sur Google Earth


Notez cet article

[Article écrit sur la base d'un communiqué de presse Google France] Près de 500 photos du célèbre photographe et environnementaliste Yann Arthus-Bertrand sont aujourd'hui accessibles sur Google Earth, donnant une image inédite de l'état de la planète. Présentées sous forme de layer (calque géographique d'informations), ces photos sont accompagnées de chiffres clés et d'informations sur l'état du monde.

Yann Arthus-Betrand et son ONG GoodPlanet.org ont pour but de promouvoir le développement durable en mettant en valeur - à travers ces photographies - la beauté de la planète et les enjeux environnementaux auxquels nous devons faire face.

Ce layer, intitulé "La Terre vue du Ciel", sera mis à jour régulièrement : de nouvelles photos seront ajoutées et les informations relatives seront actualisées, grâce aux données de divers organismes mondiaux. Il sera accessible dans la catégorie "Sensibilisation Mondiale" de Google Earth, laquelle héberge déjà de nombreux layers mettant en exergue des enjeux humanitaires et environnementaux.

Pour accéder à ces informations, il suffit de se rendre dans le dossier appelé « Infos Pratiques » qui se trouve dans une barre d'outils à gauche dans Google Earth.

Ce layer sera disponible en 14 langues : Français, Anglais, Allemand, Arabe, Chinois, Coréen, Espagnol, Italien, Japonais, Néerlandais, Polonais, Portugais, Tchèque et Russe.

Les internautes retrouveront également les photos de Yann Arthus-Bertrand sur iGoogle, la page d'accueil personnalisée de Google. En ajoutant le gadget « La Terre vue du Ciel » sur leur page iGoogle, ils découvriront chaque jour une nouvelle photo, qu'ils pourront localiser sur Google Maps.

Pour sa part, Yann Arthus-Bertrand déclare : « Chaque fois qu'une de ces photos s'affiche sur l'écran, un chiffre clé sur l'état du monde l'accompagne.. Avec mon association GoodPlanet.org, j'essaie de faire en sorte que l'émerveillement soit surtout une porte d'entrée à la prise de conscience et à l'engagement. »

Rebecca Moore, responsable de Google Earth Outreach souligne : « Le travail de Yann Arthus-Bertrand n'est pas seulement, magnifique il souligne également des problèmes environnementaux urgents à travers le monde. Google Earth est une excellente plateforme pour illustrer le travail de GoodPlanet.org et pour souligner ces enjeux d'une façon visuelle et facile à comprendre. C'est vraiment extraordinaire de voir notre technologie utilisée à des fins si utiles. »


Source de l'image : Google

Source de l'image : Google

Source de l'image : Google

Source de l'image : Google

http://earth.google.com/intl/fr/earthfromabove/
http://earth.google.fr/
http://www.goodplanet.org/

Source : Google

Articles connexes sur ce site :

- La météo sur Google Earth (9 novembre 2007)
- Google Earth explore le ciel (22 août 2007)
- Google Earth explore le temps, Virtual Earth la perspective (14 septembre 2006)
- La Fondation Google offre 10 millions de $ aux projets écologiques (13 septembre 2007)
- Ask.com veut respecter l'environnement avec Dell (11 septembre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google earth...

1 commentaire
  1. Rednick 13 décembre 2007 at 12 h 55 min

    Bonjour.
    Je suis l'auteur de l'intégration des photos de YAB sur Google Earth.
    Je précise un détail qui a été oublié : un double clic sur les coeurs symbolisant les lieux des clichés zoom vers le site (il faut souvent insister pour que cela fonctionne).
    Vous pouvez aussi voir mon travail initial qui a abouti à ce projet à l'adresse http://www.nicolasfaure.fr. Bien qu'étant une version perso, la localisation est plus précise et il y a près de 800 photos.

    Enfin, la génèse du projet est racontée par Yann Arthus-Bertrand dans cette chronique de France Info à écouter en ligne :
    http://www.france-info.com/spip.php?article50171&theme=81&sous_theme=109

    Voilà :o)

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site