> > Etude : la perception des marques au travers des moteurs de recherche (Enquiro)

Etude : la perception des marques au travers des moteurs de recherche (Enquiro)


Notez cet article

Enquiro, spécialiste des études d'eye-tracking (analyse du mouvement des yeux de l'internaute), notamment lors de la lecture des pages de résultats des moteurs de recherche, vient de publier une étude nommée The Brand Lift of Search, en partenariat avec Google. Cette étude analyse la façon dont les résultats organiques (référencement naturel) et les liens sponsorisés jouent sur la perception d'une marque au travers des moteurs.

La marque Honda été prise comme test sur la requête "fuel-efficiency" et la perception des pages de résultats de Google par les internautes a ainsi été jugée :
- Les personnes qui ont vu la marque Honda en haut des classements organiques et/ou publicitaires pour cette requête considéraient à 16% que cette marque était emblématique de l'économie d'essence, sujet de la recherche.
- Le fait que la marque apparaisse dans les liens sponsorisés ET les résultats naturels apportait un plus en termes de confiance à 42% des internautes sondés.
- Les personnes sont moins tentées d'acheter un produit qui n'apparait pas en tête de liste.
- Etc.

Une étude certes "commandée" par Google, donc avec quelques réserves d'usage, mais qui reste très intéressante à lire, un résumé de 11 pages étant disponible gratuitement au format PDF.

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site