> > Google aime l'iPhone (et inversement...)

Google aime l'iPhone (et inversement...)


Notez cet article

Google avait déjà révélé plusieurs services, dont - entre autres - son moteur de recherche, Gmail et son logiciel de partage de photos Picasa sous la forme d'une version spécifique pour l'iPhone d'Apple, que le moteur a d'ailleurs révélées officiellement en début de semaine lors du salon MacWorld.

Au moment de Noël, le trafic provenant de ce terminal - qui représente pourtant 2% du marché des smartphones contre 63% à ceux qui fonctionnent sous Symbian - a même surpassé, chez le moteur de recherche, celui émanant de tous les autres téléphones portables, selon des données internes à Google dévoilées par le New York Times cette semaine.

Après la période de Noël, le trafic est légèrement descendu, les terminaux de Nokia reprenant la tête des téléphones générant le plus de trafic sur Google, mais celui correspondant à l'iPhone est cependant resté dans une moyenne haute, en seconde position devant tous ses autres concurrents... Le phénomène a d'ailleurs été observé par d'autres compagnies dont Yahoo!.

Google aurait développé en interne un produit, baptisé "Grand Prix", qui lui permettrait de rapidement configurer et adapter ses services comme Gmail, Reader ou Picasa sous l'iPhone. On n'a donc pas fini de voir des produits Google sur le terminal d'Apple...


Source de l'image : Techcrunch

http://www.google.fr/mobile/

Source : New York Times, Google

Articles connexes sur ce site :

- Google prêt pour l'iPhone (5 décembre 2007)
- Exalead s'adapte à l'iPhone (29 novembre 2007)
- Picasa prêt pour l'iPhone (17 décembre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête iphone...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site