> > Vivisimo et Clusty introduisent le "remix clustering"

Vivisimo et Clusty introduisent le "remix clustering"


Notez cet article

Vivisimo et son métamoteur de recherche Clusty sont des pionniers du clustering des résultats, ou possibilité de ranger en dossiers thématiques les résultats renvoyés par les moteurs de recherche. Ainsi, une requête sur Clusty pour les mots clés "search engine" renverra des dossiers (ou "clusters"), créés à la volée, sur les domaines suivants : Optimization, Marketing, Google, Images, Meta, Internet Search Engines, Search Engine Watch, etc.


Source de l'image : Abondance

Raul Valdes-Perez, CEO de Vivisimo, annonce aujourd'hui la période "2.0" du clustering grâce au bouton "Remix" présent en haut à droite de la fenêtre qui affiche les différents clusters. Il permet de "redistribuer les cartes" et de calculer, en temps réel, d'autres dossiers thématiques en relation avec la recherche effectuée.

Cela permet d'obtenir une vision plus large des possibilités renvoyées, sur la base des mêmes liens fournis par les moteurs de recherche, mais en en supprimant les thèmes déjà affichés. Une façon intéressante d'ouvrir une requête sur des domaines connexes. La technologie du "remix clustering" serait, selon le CEO, en train d'être brévetée.

http://www.vivisimo.com/
http://clusty.com/

Source : Vivisimo

Articles connexes sur ce site :

- Google paye pour utiliser un algorithme de clustering (7 novmbre 2007)
- Le clustering c'est quoi ? (octobre 2005)
- Clusty lance un outil pour mobiles (20 juin 2007)
- Clusty relooké ouvre son laboratoire (5 octobre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête clustering...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site