> > Logo Google Lego

Logo Google Lego


Notez cet article

Aujourd'hui, lundi 28 janvier, Google a célébré les 50 ans du jeu de Lego, inventé par une entreprise danoise il y a un demi-siècle de cela :

L'histoire de Google est d'ailleurs, quelque part, étroitement liée au jeu de Lego puisque l'une des premières imprimantes à jet d'encre de Larry Page, co-fondateur du moteur de recherche avec Sergey Brin, avait été construite grâce aux petites briques de couleur par le jeune Larry pendant ses études à Ann Arbor (comme l'explique sa biographie officielle). Et les images associant les créateurs de Google aux Lego sont légions :

Etc. La légende dit même que si le logo de Google est en couleur, c'est pour rappeler les briques du Lego avec lesquelles Larry Page s'amusait tant à l'époque...

Mais il y a un point intéressant sur ce nouveau "Doodle" (logo personnalisé) de Google : il n'est, pour la première fois, plus cliquable pour accéder à une page de résultats du moteur de recherche en rapport avec l'hommage. Le problème que nous avions évoqué ici même au début du mois dans le post intitulé L'indexation en temps réel de Google lui pose-t-il des problèmes de spamdexing ? s'avère-t-elle exacte et Google craint-il des tentatives de spam de son index sur ces logos événementiels ? C'est bien possible...

Commentaires : 4
  1. Anonymous 30 janvier 2008 at 14 h 31 min

    Cela expliquerait peut-être la motivation dudit fondateur à opter pour les couleurs "franches" du logo Google 😉

  2. Soon7 7 février 2008 at 18 h 47 min

    Je pense effectivement que si il n'y a pas eu de lien, c'est pour les souci qu'il y a lors du dernier logo sur le tcp ip.

    Et sinon, il me semble que le premier serveur sur lequel ils ont fait tourner google était un boitier en lego, non ?

  3. Anonymous 10 mai 2011 at 13 h 26 min

    c trop beau!!!!!!! J adore ce type de logos!!!!!!!!!!!!

  4. Marry 1 décembre 2013 at 15 h 23 min

    Très original et sympa.. :))

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site