> > Nouvelle version pour le moteur mobile de Google

Nouvelle version pour le moteur mobile de Google


Notez cet article

Comme prévu, Google a lancé aujourd'hui sa nouvelle interface de recherche pour mobiles, qui permet, selonb le moteur de recherche, une recherche plus rapide et plus intuitive. La combinaison de résultats provenant de diverses sources d'information supprime maintenant la nécessité de passer en revue les résultats du web mobile et du web classique.

Google effectue la recherche dans tout le web, le web mobile, les articles d'actualités, les listes de commerces de proximité et les images indexées pour trouver les informations demandées, puis affiche les résultats. Par exemple, une recherche sur le terme « tournesol » fournira des liens vers des photos de tournesol ainsi que des pages web d'informations sur la fleur.

La nouvelle recherche mobile améliore également la recherche locale. En mémorisant les requêtes localisées récemment tapées par un utilisateur, ce nouveau service fournit des résultats locaux lors des recherches effectuées par la suite. Une fois qu'il a été saisi une recherche pour la météo ou des restaurants, par exemple, fournira des informations spécifiques à ce lieu.

Cette nouvelle version du moteur mobile de Google vient compléter la gamme d'outils nomades du moteur, qui comprend Google Maps, Gmail, Google Calendar, Google News,
Picasa et Google Reader.


Source de l'image : Abondance

http://www.google.fr/m

Source : Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Google Mobile parle français (28 juin 2006)
- Google améliore sa recherche sur mobile (13 avril 2005)
- Cartes et trafic routier sur les téléphones portables avec Google Mobile (26 juillet 2006)
- Google annonce la mise en test des Annonces textuelles pour Mobile (15 novembre 2006)
- Google préparerait un nouveau portail pour mobiles (20 juillet 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google mobile...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site