> > Rumeurs Google : rachat de Bebo et site musical en Chine

Rumeurs Google : rachat de Bebo et site musical en Chine


Notez cet article

Deux rumeurs courent actuellement au sujet de Google (certains diront qu'il s'agit de deux rumeurs de plus, et il sera difficile de dire qu'ils ont tort...) :

- Le moteur de recherche leader pourrait très prochainement racheter le réseau social Bebo, selon TechCrunch. Bebo avait déjà fait l'objet de rumeurs de rachat, non fondées a priori, l'année dernière... L'autre acheteur potentiel de Bebo serait MySpace. Info ou intox ? Impossible de le dire pour l'instant...

- Google envisagerait de lancer un moteur de recherche de musiques en Chine, selon le Wall Street Journal. Une joint-venture pourrait être créée avec une compagnie musicale locale dans le but de proposer un système de téléchargement gratuit - mais légal - de morceaux musicaux. Lancement prévu, selon le quotidien américain, dans les prochaines semaines... Ce lancement serait une façon pour Google de tenter de contrer Baidu, qui reste leader en Chine des moteurs de recherche malgré la volonté de Google de le détrôner depuis de nombreux mois... Une annonce qui sort, en tout cas, opportunément quelques jours après l'annonce de la Fédération internationale de l'industrie phonographique (IFPI) qui a indiqué dans un communiqué lundi que les sociétés Universal Music Ltd, Sony BMG Music Entertainment (Hong Kong) Ltd et Warner Music Hong Kong Ltd avaient décidé d'attaquer en justice le moteur de recherche chinois Baidu pour cause de violation de copyright dans le cadre de son outil de recherche de musiques sur le Web...


Source : Bebo

Source : Baidu

http://www.bebo.com/
http://www.baidu.com/

Source : TechCrunch, Wall Street Journal

Articles connexes sur ce site :

- Rumeurs du moment : Google, Feedburner, Salesforce, Yahoo!, Bebo... (23 mai 2007)
- Bebo et Yahoo! annoncent un partenariat stratégique (13 septembre 2007)
- Les majors de la musique attaquent à nouveau Baidu (6 février 2008)
- Musique en ligne : les majors perdent leur procès contre Baidu (2 janvier 2008)
- Universal lance un centre de téléchargement de musique en partenariat avec Google (23 août 2007)
- Recherches musicales sur Google (15 décembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google musique...

Commentaires : 2
  1. Anonymous 14 septembre 2008 at 0 h 34 min

    à propos de bebo
    ( source echos du net )

    depuis le 13 mars 2008
    Bebo, un site de socialisation, vient d'être acquis par AOL pour 850 millions de dollars. Bebo compte 20 millions d'utilisateurs et fait concurrence directement à MySpace et Facebook. AOL compte rassembler 40 millions d'utilisateurs pour attirer les annonceurs.

    Cette acquisition s'ajoute au milliard de dollars qu'AOL a dépensé pour accoître son réseau en ligne. En 2006, la division internet de Time Warner a mis l'accent sur les services gratuits de messagerie et les services de sécurité. L'objectif est d'augmenter le revenu publicitaire pour compenser la chute du revenu issu des abonnements.

    un aolien ;o)

  2. Abondance 14 septembre 2008 at 5 h 52 min

    Bonjour
    Oui tout à fait, c'est relaté ici sur Abondance :
    http://actu.abondance.com/2008/03/ aol-rachte-bebo-pour-850-millions-de.html

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site