> > Ask.com ajoute des statistiques de trafic à ses jumelles

Ask.com ajoute des statistiques de trafic à ses jumelles


Notez cet article

Lancée en 2004, la fonction "jumelles" (ou "binoculars" en anglais) dans les pages de résultats du moteur de recherche Ask.com, permet d'afficher une vignette présentant la page proposée comme résultat par le moteur, montrant ainsi un aperçu du document sans avoir à se rendre sur le site distant.

Lors de la mise en place du projet "3D" de Ask.com, en juin 2007, cette fonction avait été améliorée : les vignettes ont été agrandies, plus souvent mises à jour, etc. Des informations comme le temps de chargement estimé de la page, l'utilisation ou non de Flash, le nombre de pop-ups renvoyés par le site, etc. ont également été rajoutées :

Binocular Ask.com
Source : Ask.com

Ask.com vient maintenant d'annoncer une nouvelle fonction en collaboration avec le site Compete.com, qui propose des sources de trafic sur de très nombreux sites web. Ces données sont maintenant disponibles au travers des jumelles Ask.com, dans un onglet intitulé "Statistics" (la vignette de prévisualisation étant, elle, affichée dans l'onglet "Preview") et on voit s'afficher des données statistiques de trafic sur les 12 derniers mois :

Binocular Ask.com
Source : Ask.com

Un lien "View detailed report" renvoie vers une page spécifique du site Compete.com pour le site en question. Reste à savoir si les statistiques proposées sont fiables, notamment sur les sites francophones (les stats fournies pour le site Abondance, par exemple, sont pour le moins fantaisistes). Mais l'option n'est pas encore disponible sur la version française du moteur, certainement parsqu'il faudra trouver d'autres sources plus locales afin de fiabiliser les données fournies pour le vieux continent...

http://www.ask.com/
http://www.compete.com/

Source :
Better Binoculars (Ask.com)

Articles connexes sur ce site :

- Ask.com France en 3D (1er octobre 2007)
- Ask.com change de look et entre dans la troisième dimension (6 juin 2007)
- Ask.com teste une nouvelle interface (21 décembre 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête ask.com...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site