> > Référencement : infos (intéressantes) en vrac

Référencement : infos (intéressantes) en vrac


Notez cet article

Voici quelques petites infos récoltées sur le Web et qui pourront intéresser tous nos amis webmasters et référenceurs. Bonne lecture... :

- Le blog pour webmaster de Google, dans un post intitulé Webmaster tips for creating accessible, crawlable sites, explique comment créer des sites web indexables par les moteurs de recherche et accessibles pour les handicapés (on sait que les critères dans les deux domaines sont le plus souvent très proches)...

- Yahoo! a changé le nom de son spider en Yahoo! Slurp 3.0, ce qui n'induira pas de grand bouleversement dans la façon dont il visite vos sites.

- 10 personnalités du référencement présentées par le Journal du Net. Sympa... Mais il y en a bien d'autres... Il faudrait un tel article tous les mois pendant une année pour avoir une vision plus exhaustive de "ceux qui font le référencement"... Mais l'initiative est intéressante... Pourquoi ne pas mettre en place un "who's who" en ligne du domaine, d'ailleurs ?

- Microsoft aurait déposé un brevet sur le fait d'utiliser l'âge d'un nom de domaine dans son algorithme de pertinence. On se doutait déjà que Google utilisait ce type d'information dans son "TrustRank", voici une nouvelle pièce à ajouter au dossier... A rapprocher d'un post récent sur le site SEO By The Sea, intitulé Do Domain Ages Affect Search Rankings?.

- Plein d'infos sympas et dans un article de Randfish (SEOMoz) intitulé Search Secrets Revealed, Amazing People Met, & Incredible Sites Seen at SMX Sydney où l'on aprend, par exemple, que le récent test des Adwords par Yahoo! serait plutôt un test de Yahoo! par Google, etc.

A plus !
Olivier

Commentaires : 2
  1. Sébastien Bervoets 15 avril 2008 at 15 h 03 min

    J'adore l'effet de l'information noyée dans le tas. Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu, dans l'article du Journal du Net sur les 10 personnalités du référencement dont Olivier fait référence ici, on retrouve Matt Cuts en première position (évidemment) tout de suite suivi par qui? Eh bien oui, Olivier Andrieu lui-même.
    Félicitations et continue à nous donner des infos intéressantes comme toujours 😉

  2. Abondance 15 avril 2008 at 15 h 09 min

    Bjr
    🙂
    Mais je ne suis pas sûr qu'il y ait un ordre quelconque pour les personnes présentées dans l'article... 🙂
    Mais j'ai aussi parlé de cet article parce que je trouve qu'un "who's who" du référencement francophone (au moins) serait bien utile, parfois.
    Une base de ce type avait été faite ici :
    http://www.seostory.com/personnalites.html
    Ce serait bien de la compléter, je pense...
    Amicalement
    Olivier

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site