> > Google va flouter les visages dans Street Views

Google va flouter les visages dans Street Views


Notez cet article

Google a certainement largement de quoi faire avec les nombreux procès en cours contre lui, qui doivent bien occuper ses services juridiques... Aussi, il a annoncé qu'il allait "flouter" les visages des personnes apparaissant dans son système "Street views" de Google Maps, proposant des vues panoramiques de certaines rues. Le moteur de recherche a indiqué que cette nouvelle fonctionnalité était prévu "dès le départ" et que ce n'était donc pas la peur des procès qui le faisait agir ainsi. Dont acte... On peut déjà voir ce type de visages floutés déjà dans les vues prises sur Manhattan :

Google Street Views flouté
 
Source de l'image : Google

http://maps.google.fr

Source(s) :
Street View revisits Manhattan (Google)
Google va flouter les visages dans les photos de rues de Google Maps (AFP)

Articles connexes sur ce site :

- Google Maps ajoute les Street Views à son système de calcul d'itinéraire (30 avril 2008)
- Un procès pour Google Street Views (7 avril 2008)
- Le Pentagone ne veut pas de Google Earth sur ses bases (7 mars 2008)
- Google Maps propose des vues panoramiques de rues et des Mapplets (30 mai 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête street views...

Commentaires : 2
  1. Xavier 26 mai 2008 at 8 h 44 min

    Bonjour,
    Pour le coup je trouve que le procès d'intention, et les procès tout court, fait à Google sous le soi-disant crédo de la vie privée vont un peu loin.
    Si l'on a même plus le droit de prendre des photos de lieux publics parce qu'il y a des gens où va-t-on ?

  2. Anonymous 9 novembre 2011 at 2 h 32 min

    Xavier, agir en tant que particulier pour prendre une photo, ca n'a rien à voir avec une entreprise qui photographie et catalogue à échelle industrielle, et publie au monde entier des photos ... faut réfléchir un peu.
    Si tu prends une photo dans la rue, et que tu la gardes pour toi ou ton entourage, s'il y a des gens dessus, à priori pas de problème.
    C'est pas ce que fait Google. Il publient la photo. Le monde entier y a accès. La vie privée doit être respectée, absolument et sans dérogation quelles que soient les circonstances. Pourquoi Google aurait le droit de s'extraire de cette règle ? Au nom de quoi ? Parce qu'ils sont tout beaux tout gentils ? Faut pas être naïf, ce ne sont pas de gentils innocents ...
    A ton avis, quand on voit le nombre de pays dans lesquels ils se prennent des procès pour avoir collecté des données privées ... Pourquoi crois-tu qu'ils se sont permis, à ton issu (soit dit en passant ils l'ont aussi fait pour toi) et à l'insu de tous, de collecter des données privées ? Comme ça, pour faire beau et gentil ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site