> > Etude > Le Search Engine Marketing en Grande-Bretagne

Etude > Le Search Engine Marketing en Grande-Bretagne


Notez cet article

La société Efficient Frontier vient de publier un état du marché des moteurs de recherche en Grande-Bretagne en termes de liens sponsorisés. Les éléments considérés sont la dépense sur le marché du Search Engine Advertising, les click-through rates (CTRs), le coût par click (CPC), et le retour sur investissement (ROI).

Sans surprise, Google domine ce marché avec 85% de parts de trafic lors du premier trimestre de cette année et un ROI en augmentation de 14%. Mauvaise nouvelle en revanche pour Yahoo! avec un déclin de son ROI de 6% par rapport au trimestre précédent et une part de marché d'environ 15%. Live est troisième avec 3,5%.

Selon cette étude, en 2007, les annonceurs ont dépensé 1,691 millions de livres dans le Search Engine Marketing (SEM) au Royaume Uni, en augmentation de 45% sur 2006. Le Search Marketing prend ainsi 58% du part de marché sur les dépenses des annonces en ligne en 2007.

Voici un graphique, proposé par Efficient Frontier, comparant les marchés américain, anglais, européen, australien et japonais :

marche des moteurs UK par efficient frontier

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site