> > Proposez votre favicon à Google

Proposez votre favicon à Google


Notez cet article

On le sait, Google a changé la semaine dernière son favicon pour mettre en place une série de nouveaux graphismes dédiés à chacune de ses plates-formes (mobiles, web, etc.) selon un ensemble indiqué ici :

Favicons Google
 
Source de l'image : Google

Pour choisir son favicon final, Google a testé 300 possibilités, mixant les couleurs, la taille, la transparence, comme on peut le voir ci-dessous :

Favicons Google
 
Source de l'image : Google

Mais, devant l'accueil plutôt tiède de son choix par ses utilisateurs, Google propose donc maintenant à tout internaute de proposer son propre favicon avec, peut-être, la possibilité de voir son oeuvre" retenue pour changer le graphisme actuel :

http://www.google.com/faviconideas/

Mise à jour vendredi 20 juin 2008 : Google est en train de tester des favicons spécifiques selon ses sites selon TechCrunch.

Source(s) :
One Fish, Two Fish, Red Fish, Blue Fish (Google)

Articles connexes sur ce site :

- Google change de favicon (2 juin 2008)
- Mozbot affiche les favicons dans ses résultats de recherche (18 novembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête favicon...

Commentaires : 2
  1. bbx 10 juin 2008 at 7 h 42 min

    Je me trompe ou Google propose rarement (voire jamais) de contribuer à un tel degré d'importance ? C'est quand même la favicon, que tout le monde voit, sur le second site le plus visité au monde. En lançant ce genre de concours, Google s'offre gratuitement des centaines de milliers de graphistes, dont certains sont parmi les meilleurs au monde. N'en faisant pas partie, je vais quand même tenter ma chance, on sait jamais...

  2. unesourisetmoi 13 juin 2008 at 9 h 34 min

    Pour une fois qu'un concours de création numériques existe à une telle échelle, ne faisant pas la fine bouche ... sur la concurrence ou le procédé ... Personnellement ce que j'attends avec imparience, c'est de voir les résultats !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site