> > Non, l'annuaire Yahoo! existe encore en France

Non, l'annuaire Yahoo! existe encore en France


Notez cet article

Un bruit a couru cette semaine selon lequel l'annuaire historique de Yahoo! (le Guide Web) aurait disparu du portail dans sa version française.

En fait, il a seulement disparu de l'adresse http://fr.dir.search.yahoo.com/ mais il reste disponible sur http://fr.dir.yahoo.com/.

En revanche, sur la page "Autres services de recherche" de Yahoo! France, le Guide Web est proposée sur une adresse (http://fr.search.yahoo.com/dir) qui renvoie au moteur. Etrange...

Bref, l'annuaire de sites web de Yahoo! semble être le cadet des soucis du portail (ce qui n'est pas nouveau), mais il faudrait quand même veiller à ce que les adresses des outils soient valides. Et quand on demande à Yahoo! ce qu'il en est, l'adresse e-mail du responsable "search" en France renvoie un message d'erreur (encore un départ ?) et d'autres pistes renvoient un silence assourdissant. Y a-t-il encore quelqu'un dans l'avion ?? Tout cela est quand même bien triste...

Commentaires : 4
  1. j¤y 27 juin 2008 at 9 h 49 min

    Il existe mais est-il encore réellement mis à jour ?

  2. MC 27 juin 2008 at 13 h 14 min

    Il a raison, il existe c'est un fait mais quid des inscriptions et des validations ?

  3. Eric 29 juin 2008 at 19 h 32 min

    oui s'il ,'est pas mis à jour ... il a toujour un PR. On peut da,ns le cas d'une mise à jour profiter au moins des backlinks

  4. Berhin Michel, formateur 12 septembre 2008 at 6 h 48 min

    l'annuaire de sites web de Yahoo! semble être le cadet des soucis du portail

    La chose est très sensible quand on essaye de retrouver le "Guide web" (appréciez le changement de nom)à partir de la page d'accueil de Yahoo (le désormais principalement moteur).

    C'est un véritable parcours Hébert pour mener des enseignants en formation à la recherche d'infos sur le net sur ledit lien ! Il a changé plusieurs fois de page (au formateur de se tenir "à la page"). Ce fut d'abord la page principale (du temps des débuts), puis au bas de la page Yahoo!moteur, puis rangé dans les PLUS de Yahoo, puis Plus (2x)de Yahoo... Page sur laquelle il n'est plus présent aujourd'hui.

    Et donc, pour ceux qui n'ont pas mémorisé l'adresse (merci Olivier pour le rappel... mais cela risque de ne marcher qu'un temps !) eh bien... il faut faire une recherche dans le moteur Yahoo en lui demandant l'annuaire. C'est logique, non ?
    🙂

    MB

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site