> > Le générateur de mots clés d'Overture est définitivement mort

Le générateur de mots clés d'Overture est définitivement mort


Notez cet article

Ca yest, on s'y attendait depuis un moment, puisque soit l'outil était excessivement lent, soit il "plantait" tout simplement, et ne fournissait de toutes façons que des infos datant du mois de mai 2007… Bref, cela faisait belle lurette que l'outil répondait aux abonnés absents mais on croyait encore en sa résurrection parce qu'on l'aimait bien et qu'on s'y était habitué au fil des ans...

Malheureusement, le générateur de mots clés d'Overture (connu sous ce nom même après que cette société se soit appelée Yahoo! Search Marketing) n'existe plus et l'internaute est maintenant redirigé vers une page d'accueil du site Yahoo! Small Business lorsqu'il tente d'y accéder.

Une page se tourne puisque cet outil avait été utilisé depuis des années par de nombreux référenceurs et responsables marketing pour gérer les campagnes de liens sponsorisés et trouver les meilleurs mots clés de référencement naturel. Cette disparition laisse donc le champ libre à l'outil de suggestion de mots clés de Google, certainement l'un des meilleurs à l'heure actuelle.

N'aurait-il pas été plus efficace, de la part de Yahoo!, d'améliorer cet outil, très utilisé, plutôt que de l'abandonner au profit (sic) d'un outil de moins bonne facture, intégré à Panama (sa plate-forme de liens sponsorisés) et uniquement accessible aux annonceurs disposant d'un mot de passe approprié ?

http://inventory.overture.com/
http://inventory.fr.overture.com/

Source(s) :
Abondance

Articles connexes sur ce site :

- Générateur de mots clés d'Overture : Requiescat in Pace... (19 septembre 2007)
- Les générateurs de mots clés
- Du nouveau dans les générateurs de mots clés (1er février 2007)
- Les générateurs de mots clés : comparatif des outils de Google, Yahoo! Search Marketing, Microsoft adCenter et Miva (octobre 2007)
- Le générateur de mots clés de Google encore accusé (31 août 2006)
- Le générateur de mots clés de Google s'améliore (21 mars 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête générateur...

Commentaires : 5
  1. Maxime Grandchamp 1 juillet 2008 at 8 h 50 min

    Pourquoi vouloir que Yahoo continue à offrir un outil qui est utilisé pour acheter des mots clefs chez son concurrent ?

  2. trampoline 1 juillet 2008 at 11 h 13 min

    Damm... c'était le seul outil que j'utilisais pour savoir a peu près e nombre de recherche mensuel sur un mot clés
    car c'était le seul que je connaissais...

    Vous en connaissez d'autres? L'info m'iteresse

  3. Vince | Blog Web Marketing 1 juillet 2008 at 13 h 16 min

    RIP. Effectivement cet outil ne servait pas que pour Yahoo mais il était reconnu par tous comme étant le meilleur et donc Yahoo aurait pu profiter de son aura pour capitaliser dessus et sortir un nouveau projet.

    Trampoline > Des éléments de réponses dans cet article :
    http://blog-web-marketing.fr/2008/02/04/overture-voir-les-mots-cles-recherches-mort-ou-pas/

  4. Mermouri 7 juillet 2008 at 8 h 34 min

    C'est vraiment dommage de perdre un outil aussi performant qu'Overture de Yahoo! Mais je pense que Yahoo! a joué stratégie parce que l'outils leur apporte plus de mal que de bien. Overtune servait à combler les défauts des générateurs concurrents. Ils espernet peut etre gagner les clients, par un effet de recochet, en montrant les faiblesses des autres générateurs...

  5. Globus 8 juillet 2008 at 8 h 38 min

    Je crois qu'on peut décerner la palme du "Cretin des alpes" à la personne de chez Yahoo qui a eu l'idée de supprimer ce qui faisait leur seul atout face à Google.

    C'est vraiment incompréhensible. Ils étaient les seuls au monde à proposer un outil pareil et au lieu de chercher à en tirer profit (j'étais prêt à payer pour l'utiliser) ils le suppriment. Décidément Yahoo mérite pleinement son déclin !

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site