> > Etude > Google : 70% du trafic aux Etats-Unis, 82% en France

Etude > Google : 70% du trafic aux Etats-Unis, 82% en France


Notez cet article

Deux études viennent de sortir sur les parts de trafic des différents moteurs de recherche aux Etats-Unis et en France :

- Hitwise indique que Google approche en juin 2008 les 70% de parts de trafic aux Etats-Unis avec un score de 69,17% devant Yahoo! (19,62%) et Live Search (5,46%). Ask.com est quatrième (4,17%).

Source de l'image : Cnet

- Comscore, pour sa part, s'est intéressé au marché français et crédite les sites de Google de 82% des recherches effectuées sur le Web. Le Groupe Pages Jaunes arrive en deuxième position avec 2,7%, suivi par trois sites américains : les sites Microsoft (2,4%), eBay (2,2%) et Yahoo! (2,1%). Deux autres entités françaises, le Groupe Spir Communication (1,6% de part de marché) et Skyrock Network (1,5% de part de marché), apparaissent parmi les dix premiers.

A noter également que, selon Comscore :
- 2,9 milliards de recherches ont été réalisées en France pendant le mois.
- 26 millions d'internautes français ont fait au moins une recherche dans le mois.
- Les internautes français effectuant des recherches ont réalisé en moyenne 113 recherches dans le mois soit 3,6 recherches par jour.
- Les internautes français effectuant des recherches ont atteint un total de 749 milliards de visites de recherche en mai, avec une moyenne de 3,9 recherches par visite avec recherche.

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site