> > Microsoft rachète le comparateur de prix Ciao

Microsoft rachète le comparateur de prix Ciao


Notez cet article

Microsoft a annoncé vendredi dernier le rachat du comparateur de prix et d'avis d'utilisateurs Ciao.com pour un montant de 486 millions de dollars (330 millions d'euros). Le site appartient à la société américaine Greenfield Online (qui avait racheté le site à son concepteur allemand en 2005), au départ spécialisée dans les études de consommation, activité que Microsoft revendra certainement pour se focaliser sur le comparateur de prix, bien placé au niveau européen.
L'outil a des versions en ligne disponibles pour les États-Unis, la France, l'Espagne, l'Italie, la Suède, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Microsoft était en compétition avec Quadrangle dans le cadre de ce rachat. Pour l'instant, Microsoft n'a pas indiqué sur lesquels de ses sites il allait utiliser Ciao.com mais il y a fort à parier que le moteur Live Search en profitera rapidement.

Logo CIAO
 
Source de l'image : Ciao

http://www.ciao.com/

Source(s) :
Microsoft to Acquire Greenfield Online Including Its European Subsidiary Ciao, a Leading European Price Comparison and Shopping Site (Microsoft)

Articles connexes sur ce site :

- Google Merchant Search : un comparateur de services en test (2 juin 2008)
- Le référencement dans les comparateurs de prix (mai 2008)
- Microsoft rachète le moteur de recherche de voyages Farecast (21 avril 2008)
- Nouvelle version pour le comparateur de shopping Twenga (12 octobre 2007)
- Microsoft veut 30% du marché des moteurs de recherche et 40% de celui de la publicité d'ici cinq ans (20 novembre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête comparateur...
Toutes les pages du Web pour la requête comparateur...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site