Tout le Web ne parle que de lui depuis hier : on le connaissait depuis quatre ans sous le nom de Gbrowser, il semblerait qu'il faille plutôt l'appeller Google Chrome. Le navigateur Open Source de Google sera dévoilé demain mercredi par le moteur de recherche dans plus de 100 pays. Il est déjà l'objet d'un teaser présenté par Google sous la forme d'une bande dessinée disponible en ligne.

Peu d'infos encore à ce sujet (une conférence de presse est prévue par Google France à 18h demain) mais on sait déjà que ce navigateur devrait proposer un nouveau concept d'onglets, qu'il permettra en option un surf anonyme, qu'il proposera des vignettes de vos sites préférés en page d'accueil, et serait surtout ouvert aux applications de la communauté des développeurs de par son aspect open source.

Dans un premier temps, ce navigateur de nouvelle génération serait compatible Windows mais pas disponible pour Linux et Macintosh. Une annonce qui devrait cependant modifier le paysage des browsers et changer la donne des favoris Explorer et Firefox (quelques jours après l'annonce de la continuité du contrat entre Google et Mozilla) avec Opera/Safari en outsiders...

Google Chrome copie d'ecran
 
Source de l'image : Google Blogoscoped
Google Chrome
 
Source de l'image : Google

http://www.google.com/googlebooks/chrome/
http://www.google.com/chrome

Source(s) :
Google Chrome Screenshots (Google Blogoscoped)
A fresh take on the browser (Google)

Articles connexes sur ce site :

- Google et Firefox continuent ensemble (29 août 2008)
- Firefox aime Google qui aime Firefox... (17 novembre 2004)
- Gbrowser pour bientôt ? (28 janvier 2005)
- Rumeurs à gogo pour Google (22 septembre 2004)
- Google a-t-il racheté le navigateur Opera ? (14 décembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête gbrowser...
Toutes les pages du Web pour la requête gbrowser...