> > Jeux vidéos : Google pourrait racheter Valve

Jeux vidéos : Google pourrait racheter Valve


Notez cet article

Selon le magazine The Inquirer, Google serait sur le point de racheter la société Valve, propriétaire de la solution Steam de distribution de contenus en ligne, et notamment de jeux vidéos. Steam compterait ses 10 millions d'utilisateurs. Valve est également le développeur du jeu vidéo Half Life et de Source, un moteur de recherche de jeux.
Bref, un rachat qui pourrait venir renforcer la position de Google dans les univers virtuels et son offre de publicités insérées dans les jeux en ligne, domaine que Google explore fortement à l'heure actuelle.
En février 2007, il avait notamment racheté, pour un montant de 23 millions de dollars, la société canadienne Adscape Media, spécialisée dans les publicités insérées dans les jeux vidéos. En juillet dernier, il a également lancé Lively, un monde virtuel en 3D dans lequel il est possible de créer son avatar et de discuter et interagir avec d'autres utilisateurs présents en ligne.
A quand une console de jeux Google pour venir concurrencer les Xbox et autres Wii ???

Valve Software
 
Source de l'image : Valve

http://www.valvesoftware.com/
http://store.steampowered.com/about/

Source(s) :
Google to buy Valve (The Inquirer)

Articles connexes sur ce site :

- Google rachète Adscape Media (19 février 2007)
- Lively, le Second Life de Google (9 juillet 2008)
- Google Earth et Sketchup s'ouvrent aux univers virtuels (11 octobre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête jeu video...
Toutes les pages du Web pour la requête jeu video...

Commentaires : 2
  1. jthomas 19 septembre 2008 at 7 h 56 min

    Google ? Non merci.
    Valve est un des rares éditeurs de jeux vidéo (comme Blizzard) à être très respectueux des joueurs, que ce soit dans la qualité des jeux ou dans la communication autour. Ils sortent peu de jeux mais uniquement des excellents jeux. Il n'y a pas une course à l'argent aussi évidente que chez EA par exemple. Valve ne surfe pas sur la marque mais sur le contenu des jeux.
    Alors quand je vois Google (que j'apprécie de moins en moins) s'intéresser à Valve, ce n'est surement pas pour s'intéresser aux jeux mais plutôt à tout ce qui se passe autour.

    PS : il paraît que Valve a démenti : http://kotaku.com/5051164/valve-kills-google-buy+out-rumor

  2. Florent 19 septembre 2008 at 7 h 59 min

    Bonjour Olivier,
    Petit correctif : le moteur Source n'est pas un "moteur de recherche de jeux", mais bien un "moteur de jeu", un moteur 3D gérant l'affichage vidéo du jeu. Cf. Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_engine
    Cordialement.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site