> > Les bonnes feuilles de la semaine - Mercredi 1er octobre 2008

Les bonnes feuilles de la semaine - Mercredi 1er octobre 2008


Notez cet article

Petite exploration "en modulation de fréquence" des liens en rapport avec le référencement, pointant vers des pages intéressantes, récemment publiées sur le Web et qui, selon nous, peuvent représenter une réelle aide pour votre visibilité sur les moteurs de recherche ou tout simplement qui traitent du monde des moteurs en général, mais en apportant toujours une valeur ajoutée indéniable.

Voici notre sélection du mercredi 1er octobre 2008 :

- Google nous explique qu'il préfère des URLs qui ne prennent pas en compte la technique de réécriture d'url, dans son post "Dynamic URLs vs. static URLs". SEOMoz commente ce post sur l'url rewriting.

- Pas mal de questions-réponses intéressantes aussi sur le blog pour webmasters de Google sur le duplicate content, les balises meta, la recherche locale, etc..

- A l'occasion des 10 ans de Google, Zorgloob sort un papier intéressant intitulé Google & SEO : le jeu du chat et de la souris.

- Vinton cerf, qu'on ne présente plus (l'un des fondateurs du réseau mondial), nous donne sa vision du futur Internet...

- Quelques modifications et voies nouvelles pour soumettre vos différents contenus à Google : nouveau blog, nouvelle zone spécifique sur le site du moteur, etc.

- Commet éviter le spam sur votre site web et comment effectuer un diagnostic de votre site grâce aux Webmaster Tools de Google ? A lire...

- Un brevet Google sur la prise en compte des données historiques (1ère partie et 2ème partie), intitulé "Information retrieval based on historical data" et décrypté par Sébastien Billard sur son blog.

Bonne(s) lecture(s) et si vous voyez sur le Web des articles intéressants sur les moteurs de recherche et le référencement, n'hésitez pas à me les signaler !

Source de l'image : OPTE

1 commentaire
  1. Jean-Marie Le Ray 1 octobre 2008 at 14 h 13 min

    Bonjour,

    Au cas où ça peut intéresser quelqu'un, je signale que j'ai traduit le billet de Vinton Cerf.

    JML

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site