> > Nouvelle version de Google Search Appliance : jusquà 10 millions de documents indexés

Nouvelle version de Google Search Appliance : jusquà 10 millions de documents indexés


Notez cet article

[Article partiellement écrit sur la base d'un communiqué de presse Google]
Google annonce une nouvelle version de son offre Google Search Appliance, dont la nouvelle architecture est en mesure d'indexer jusqu'à 10 millions de documents.
Outre l'augmentation de la capacité et le gain de performance, la nouvelle Google Search Appliance a pour ambition d'améliorer la qualité des recherches, les options de personnalisation, la sécurité et la prise en charge linguistique.

Les capacité et performances annoncées sont les suivantes :

- Indexation de 10 millions de documents dans une même application : grâce à une architecture refondue exploitant les améliorations matérielles et logicielles, Google Search Appliance peut désormais indexer 10 millions de documents.

- Recherches dans l'ensemble du contenu de l'entreprise : fonctions de recherche universelle avec accès sécurisé aux serveurs Web, aux portails, aux fichiers partagés, aux bases de données, aux données de gestion en temps réel et aux systèmes de gestion de contenu d'entreprise tels que EMC Documentum, IBM FileNet, OpenText Livelink et Microsoft SharePoint.

- Personnalisation : de nouvelles règles permettent aux administrateurs d'adapter les résultats des recherches aux différents groupes d'utilisateurs selon leur département ou leur fonction. Par exemple, les ingénieurs peuvent choisir de voir apparaître les documents relatifs à la programmation et à la conception en premier dans les résultats, tandis que les recherches effectuées par le service marketing privilégieront les documents relevant de ce domaine.

- Classement avancé : les administrateurs peuvent désormais classer les résultats en fonction de métadonnées (en plus de la source, de l'URL ou de la date). Par exemple, ils peuvent privilégier un certain type de document (tel que "livre blanc") par rapport aux autres (tels que "fichier journal").

- Alertes : les employés ont la possibilité de s'abonner à des alertes par e-mail pour les sujets ou les documents qui les intéressent, et de recevoir ces alertes automatiquement toutes les heures, tous les jours ou toutes les semaines.

- Reporting avancé : les fonctions d'analyse avancées, désormais disponibles pour toutes les requêtes, incluent également des rapports sur celles qui n'ont reçu aucune réponse par utilisateur, ainsi que sur la fréquence à laquelle les utilisateurs cliquent sur les liens sponsorisés par rapport aux résultats de recherche organiques ou aux modules OneBox.

- Innovations d'Enterprise Labs dans la recherche : le site Google Enterprise Labs permet aux entreprises de connaître les expérimentations les plus récentes en matière de recherche afin de les évaluer et de les commenter. Les dernières innovations en date sont Do-It-Yourself Keymatches, Search-As-You-Type et Advanced Search Reporting.

- Prise en charge native de Kerberos : Google Search Appliance prend en charge Kerberos pour fournir une authentification unique pour SharePoint, les partages de fichiers et les systèmes de gestion de contenu Windows et non-Windows.

- Expansion internationale : Extension de la prise en charge linguistique des fonctions administratives à quatre nouvelles langues (anglais du Royaume-Uni, portugais du Portugal, turc et vietnamien) ; vérification orthographique contextuelle pour tous les utilisateurs finaux en portugais, français, italien, allemand, espagnol et néerlandais ; et élargissement des requêtes contextuelles pour tous les utilisateurs finaux en néerlandais.

Google Search Appliance est disponible dans plusieurs configurations standards allant de 500 000 à 30 millions de documents ou plus.

Google Search Appliance GB-1001 Google Search Appliance GB-5005
 
Source de l'image : Google

http://www.google.fr/enterprise/gsa/index.html
http://www.google.com/enterprise/labs/index.html

Source(s) :
Google Search Appliance (Google)

Articles connexes sur ce site :

- La Google Search Appliance disponible en version 5.0 (11 octobre 2007)
- L'offre Google Appliance déclinée en version "mini" (13 janvier 2005)
- La Google Search Appliance disponible en Français (3 juin 2005)
- KartOO lance KVisu, logiciel dédié à la Google Appliance (16 octobre 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête appliance...
Toutes les pages du Web pour la requête appliance...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site