> > Exalead lance CloudView, plateforme d'accès à l'information d'entreprise

Exalead lance CloudView, plateforme d'accès à l'information d'entreprise


Notez cet article

[Article partiellement écrit sur la base d'un communiqué de presse officiel de la société Exalead]

Exalead annonce le lancement d'Exalead CloudView, une plate-forme d'accès à toutes les informations de l'entreprise et à toutes les sources externes de données.

Les systèmes d'information des entreprises sont souvent confinés dans des limites techniques (silos d'information par applications), des limites organisationnelles (applications métiers spécifiques isolées) et dans les propres limites de l'entreprise (pare-feux). Pourtant, l'information ne connaît plus de frontières et la réponse aux besoins des utilisateurs se trouve dans un "nuage de données" (information cloud) reposant aussi bien sur les bases de données et applications internes que sur les PC, les PDA, les systèmes d'informations des partenaires et jusqu'aux informations publiques accessibles sur le Web.

Exalead CloudView est une plate-forme industrielle de recherche et d'accès à l'information, capable de prendre en compte toutes les sources de données du "nuage informationnel", que l'information soit structurée ou non (comme par exemple les courriels ou les blogs) pour bâtir des applications métiers étendues et ainsi renforcer l'agilité de l'entreprise.

Le premier verrou qui bloque l'informatique d'entreprise est la propension des applications à générer leurs propres silos de données isolés du reste du système d'information. Malgré les ERP et la popularité des outils d'intégration (ETL), les entreprises souffrent aujourd'hui du compartimentage de leurs données qui empêche l'exploitation globale de leur patrimoine informationnel. Plus encore, les utilisateurs métiers appellent dès aujourd'hui une nouvelle génération de systèmes d'accès à l'information qui améliore la pertinence de l'information et l'analyse contextuelle des données.

La plate-forme Exalead CloudView veut lever ce verrou en offrant un accès transversal aux données de l'entreprise quelles qu'en soient les sources et formats et indépendamment des applications d'origine. Il est ainsi possible de croiser, manipuler, visualiser, interpréter et enrichir des données issues d'applications hétérogènes pour mieux appréhender l'information, son contexte, ses interactions, ses conséquences, en tirer toute la valeur et prendre ainsi de meilleures décisions.

CloudView représente une évolution de la plate-forme exalead one:search, avec une nouvelle architecture conçue pour mieux répondre aux besoins croissants d'adaptation des entreprises modernes. La gamme de solutions CloudView d'Exalead®, inclut Exalead CloudView OEM, disponible dans le courant du dernier trimestre 2008 et Exalead CloudView Search, disponible au premier semestre 2009.

Exalead
 
Source de l'image : Exalead

Plus d'infos :
http://www.exalead.fr/

Source(s) :
Exalead® lance Exalead CloudView, sa nouvelle plate-forme d'accès à l'information en entreprise, pour libérer l'accès des entreprises à leur "nuage informationnel" (Exalead)

Articles connexes sur ce site :
- Exalead va aux Pays-Bas (22 septembre 2008)
- Nouveau moteur d'images pour Exalead (11 septembre 2008)
- Nouveau moteur images et reconnaissance de formes chez Exalead (19 avril 2007)
- Exalead lance officiellement son réseau social Baagz (22 août 2008)
- Exalead : au tour de la vidéo ! (10 mai 2007)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête exalead...
Toutes les pages du Web pour la requête exalead...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site