> > Accord entre Microsoft (Live) et Sun (Java)

Accord entre Microsoft (Live) et Sun (Java)


Notez cet article

Microsoft a annoncé ce lundi un accord de distribution avec Sun Microsystems selon lequel les internautes utilisant le navigateur Explorer avec l'outil Java Runtime Environment (JRE) se verront proposer également la barre d'outil MSN Toolbar. Cette barre d'outils donne accès au moteur Live Search, mais également à l'actualité et aux outils "maison" Hotmail et Messenger.

Cet accord, signé pour les Etats-Unis seulement, fait partie de la stratégie de Microsoft pour amener plus d'internautes à utiliser son moteur de recherche Live Search, tout comme les deals signés avec Facebook ou HP dans le passé. A noter que depuis 2005, c'est la Google Toolbar qui était proposée aux personnes téléchargeant le JRE...

Java Sun
 
Source de l'image : Java Sun

Plus d'infos :
http://java.com/fr/

Source(s) :
Sun shines on the MSN Toolbar (MSN - Live)

Articles connexes sur ce site :
- Accord entre Sun et Google (5 octobre 2005)
- Berkeley rassemble Google, Sun et Microsoft (20 décembre 2005)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête sun...
Toutes les pages du Web pour la requête sun...

Commentaires : 2
  1. KerniX 12 novembre 2008 at 13 h 26 min

    Pas certain que ce soit à coup de partenariat avec Java que Live Search trouve de quoi concurrencer Google. les utilisateurs, même les moins expérimentés, ont conscience de la différence qualitative du référencement existant entre Google et Live Search. mais ça n'est que mon avis.

  2. Ane honni mousse 13 novembre 2008 at 20 h 22 min

    Je pense pour ma part que Microsoft devrait plus re-qualifier/re-travailler en interne la notion de mise en prod d'un produit, au regard de la mise à jour pour le moins "foireuse" si je peux me permettre, de leur nouvelle version de Windons Live Hotmail, qui ne fonctionne plus qu'avec IE7 et surtout, de ne pas avoir proposé une solution de retour à l'ancienne version fonctionnelle.Leur application qui a fait sa renommée, ne remplit même plus sa fonction de base qui était celle d'envoyer et de recevoir des emails.Quid des autres navigateurs qui commencent à remporter un franc succés auprès des utilisateurs ?

    Il n'est pas rare de voir chez le lambda, la présence d'au moins 2 navigateurs internet sur leur station.

    Il y en a qui doivent se frotter les mains à la vue de cette bevue, Google pour ne pas le citer, qui va voir affluer des clients déçus par son concurrent principal.

    A l'instar du commentaire précédent, ça n'est que mon avis bien sûr ...

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site