> > Google propose un nouvel outil pour rechercher des mots clés

Google propose un nouvel outil pour rechercher des mots clés


Notez cet article

Google vient de lancer un nouvel outil baptisé "Search-based Keyword Tool". Il vous demande l'adresse d'un site web (donnée obligatoire) ainsi que des mots clés (facultatifs) pour cibler la recherche, et il vous propose en résultat un certain nombre de requêtes, avec le nombre de fois où elles ont été saisies sur le moteur chaque mois, une suggestion d'enchère si vous désirez acheter des liens sponsorisés et la page du site d'où les mots ont été extraits.

Il s'agit en quelque sorte d'une extension du générateur existant, mais adapté à un site web précis (bien que le générateur "classique" dispose déjà d'une fonction d'analyse de site web, assez similaire, même si cette elle ne se limite pas à un site donné en pratique).

Ce nouvel outil apportera donc certainement un "plus" pour effectuer une analyse, en termes de mots clés pertinents, limitée à un site web précis (le vôtre ou celui de vos concurrents), ce qu'il était jusqu'à maintenant assez complexe à réaliser avec le générateur "historique" de Google...

Generateur Google
 
Source de l'image : Abondance

Plus d'infos :
http://www.google.com/sktool/
Plus d'infos :

Le générateur "classique" :
https://adwords.google.fr/select/KeywordToolExternal

Source(s) :
Announcing the Search-based Keyword Tool (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Le générateur de mots clés de Google propose maintenant des données chiffrées (9 juillet 2008)
- Le générateur de mots clés de Google s'améliore (21 mars 2006)
- Le générateur de mots clés d'Overture est définitivement mort (1er juillet 2008)
- Quel générateur de mot clé utiliser après la mort de celui d'Overture ? (juillet 2008)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête générateur mots clés...
Toutes les pages du Web pour la requête générateur mots clés...

1 commentaire
  1. cooper 21 novembre 2008 at 20 h 19 min

    Bel outil, pas encore assez nourri pour la version française (peu de suggestions - ce qui vaut toujours mieux que les suggestions souvent "déconnectées" de l'outil Adwords - et surtout pauvreté de l'analyse du site proposé; ça s'améliorera dans le temps je suppose... à moins que les 9/10èmes des pages de mon site ne figurent dans l'index 2 (l'enfer secondaire pour reprendre vos termes) de Google et qu'il s'agisse , dans ce que j'ai vu de Searched-Based Keywords, de la version finale pour ce qui me concerne... Je croise les doigts...

    Très intéressant d'avoir une idée immédiate du coût par clic , mais ça duplique un outil existant dans la gestion de campagne Adwords.

    Par contre, gros gain en temps et en précision si l'on s'en sert pour rédiger un contenu textuel. Les meilleures réalisations ne voient-t-elle pas leur usage constamment détourné?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site