> > Les Google Suggest maintenant personnalisées et sur les pages de résultats (entre autres nouveautés)

Les Google Suggest maintenant personnalisées et sur les pages de résultats (entre autres nouveautés)


Notez cet article

Google Suggest, le système d'auto-complétion des requêtes du moteur de recherche Google, est maintenant disponible sur la page de résultat et propose de nombreuses nouveautés : suppression du nombre de résultats, ajout de liens directs, de publicités, etc....

Google vient d'annoncer que sa fonctionnalité d'auto-complétion "Google Suggest", qui propose des mots clés au fur et à mesure de la saisie d'une requête, était maintenant proposée sur les formulaires présents dans ses pages de résultats (selon nos tests, cette possibilité n'était pourtant toujours pas disponible sur les sites américain et français au moment où ces lignes étaient écrites). Elle n'était jusqu'à maintenant affichée que sur la page d'accueil.

Sur ces pages de résultats, les suggestions auront un rapport étroit avec les résultats affichés, même si on effectue une nouvelle recherche. De plus le nombre de résultats identifiés n'est plus affiché (on pouvait effectivement douter de la pertinence de cette donnée, à laquelle on aurait préféré le nombre de fois où la requête était demandée par les internautes). La partie de la requête qui est suggérée apparaît également maintenant en gras.

Google Suggest 1
Source de l'image : Google

De plus, si l'internaute est loggué avec son compte Google, les propositions affichées dans le menu tiennent maintenant compte de son historique de requêtes passées (qui peuvent éventuellement être effacées de l'historique grâce au lien "Remove" dans le menu).

Google Suggest 2
Source de l'image : Google

Certains liens pourront être indiqués, s'ils semblent évidents, directement dans le menu déroulant au fur et à mesure de la frappe, faisant ainsi gagner un temps précieux grâce à cette fonction "J'ai de la chance" d'un nouveau genre :

Google Suggest 3
Source de l'image : Google

Enfin, moins sympathique, Google annonce que des liens sponsorisés pourront être insérés dans les résultats :

Google Suggest 4
Source de l'image : Google

Plus d'infos :
- http://www.google.com/

Source(s) :
- Faster is better on Google Suggest (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Google Suggest se régionalise (2 avril 2009)
- Google Suggest bientôt par défaut sur la page d'accueil du moteur (26 août 2008)
- Google suggère des mots clés (13 décembre 2004)
- Des sugestions sur Google News (2 mai 2006)
- Google lance une nouvelle version de sa toolbar pour Firefox (6 avril 2006)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google suggest...

Toutes les pages du Web pour la requête google suggest...

Commentaires : 2
  1. Création entreprise 22 mai 2009 at 13 h 17 min

    Déjà qu'il faut cliquer pour avoir une information gratuite, si en plus il faut réfléchir pour savoir quoi chercher !

    Bref, Google a raison : je trouve que c'est bien car ça contribuera à uniformiser la recherche d'informations, et donc l'information.

    Ainsi elle sera plus rapide à trouver. Et on pourra mieux comparer les résultats en fonction de sa requête : par exemple entre une news venant de l'agence de presse AFP, et une actualité provenant de l'Agence France Presse.

    Deci-delà, on pourra (enfin) juger la pertinence de l'information sur de vrais critères : les couleurs du logo des sites web, la qualité des publicités qu'il y a dessus, les couleurs des liens, la beauté graphique des menus, etc.

    C'est du bonheur tout ça.

    Gautier

  2. Julien 22 mai 2009 at 18 h 03 min

    Bonjour, tiens je savais pas qu'on pouvait s'appeler "création entreprise", perso je rajouterais un d'.

    Uniformiser les expressions recherchées c'est simplement empêcher les internautes de s'exprimer clairement donc d'exprimer correctement leurs besoins ... ce qui veut dire aussi qu'on privilégie toujours les mêmes documents (même lorsqu'ils ne correspondent pas au besoin exprimé).

    Je partage donc ton point de vue Gautier, c'est bien américain (euh naze).

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site