> > Google veut améliorer la compression des vidéos et rachète la société On2

Google veut améliorer la compression des vidéos et rachète la société On2


Notez cet article

Google vient de racheter la société américaine On2 Technologies, spécialisée dans la compression de vidéo de grande qualité et auteur de nombreux codex dans ce domaine. De nombreux outils devraient en profiter ...

Google vient d'annoncer le rachat de la société new-yorkaise On2 Technologies, spécialisée dans la compression de vidéo de haute qualité. L'entreprise a notamment travaillé sur les codecs VP3, VP4, VP5, TrueMotion VP6, TrueMotion VP7 et VP8. Elle travaille actuellement pour AOL, Yamaha, Skype ou Nokia. Google pourrait profiter des compétences de On2 Technologies pour améliorer ses moteurs et services vidéos (Google Video, YouTube, Google Chrome OS, Gmail video chat...) et proposer plus d'outils de streaming à l'avenir. Le montant de la transaction est estimé à 106,5 millions de $ par échange d'actions, celle-ci devant encore être approuvée par les actionnaires de On2.

Mise à jour 14/08/2009 : on apprend que les choses ne se passent finalement pas aussi bien que prévu pour Google. Les actionnaires de On2 refusent l'offre du géant de Mountain View et portent plainte contre lui, estimant l'offre largement insuffisante. Plus d'infos ici : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39704523,00.htm

Mise à jour 07/01/2010 : Le deal a finalement été conclu entre les deux sociétés : http://www.google.com/intl/en/press/pressrel/ir_20100107.html.

On apprend également le même jour que Google a définitivement scellé le sort de ses activités radio en vendant son outil "Radio Automation" (gstion de contenu radio) à la société WideOrbit. "Radio Automation" revendiquait plus de 3 500 clients. Google avait déjà supprimé ses autres activités radio (Google Audio Ads et AdSense for Audio) en février dernier.

On2 Technologies
Source de l'image : On2

Plus d'infos :
- http://www.on2.com/
- http://www.google.com/radioautomation/

Source(s) :
- Innovation in video on the web (Google)
- Google to Acquire On2 Technologies (Google)

Articles connexes sur ce site :
- Google arrête ses publicités radio (17 février 2009)
- Google rachète une régie publicitaire radio (18 janvier 2006)
- Publicité : Google vise la presse papier et la radio (8 novembre 2006)
- YouTube bientôt en version Live (4 mars 2008)
- Truveo propose une étude sur la recherche vidéo en Europe (5 mars 2009)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête compression video...

Toutes les pages du Web pour la requête compression video...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site