> > Monopoly, Montcuq !

Monopoly, Montcuq !


Notez cet article

On l'a appris dernièrement, la société Hasbro lance aujourd'hui le jeu en ligne "Monopoly City Streets" basé sur Google Maps.

A ce sujet, on se souvient pour la petite histoire que Hasbro, pour la version française de son jeu de plateau, avait lancé en 2007 un sondage en ligne pour demander aux internautes de voter pour les 22 villes qu'ils désiraient voir figurer sur le jeu. Et les sondés malicieux avaient élu en première position la ville de Montcuq, chère à Daniel Prévost (voir vidéo ci-dessous). Le résultat avait bien embarrassé Hasbro qui avait finalement opté pour Dunkerque, arrivée deuxième, et écarté Montcuq en lui créant une version dédiée. C'était bien le moins qu'elle pouvait faire, au vu de la publicité faite à ce sondage par la ville des Midi-Pyrénées.

On se souviendra également qu'en novembre 2000, Hasbro lançait, 65 ans après sa création, une version "dot com" de son célèbre jeu "Monopoly". Vous pouviez y racheter Yahoo! (ça aurait pu intéresser Microsoft à l'époque...), Altavista, Ask Jeeves et autres grands portails et outils de recherche au lieu de la traditionnelle rue de la Paix ou avenue des Champs Elysées. Le lien de ce jeu d'époque (http://www.monopoly.com/dotcom/dotcom.html) n'est hélas plus valable mais on peut le retrouver au travers du site Archive.org...

Les commentaires sont fermés.

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site