> > Les Questions/Réponses Abondance-Google débutent !

Les Questions/Réponses Abondance-Google débutent !


Notez cet article

C'est cette semaine que va débuter une série de questions/réponses entre Abondance et Google sur ce blog.

Le système mis en place en partenariat avec Google est simple : Abondance pose à chaque fois une question, la plus précise possible et rappelle, si nécessité, son contexte. Google y répond ensuite de la façon, là encore, la plus précise possible afin d'éviter toute interprétation erronée. Abondance complètera l'article, si besoin est, avec des éclaircissements supplémentaires sur la réponse de Google dans une troisième partie.

Le but, dans cette rubrique, sera clairement d'apporter des réponses les plus précises possible à un certain nombre de questions que de nombreux webmasters se posent et sur lesquelles de nombreuses contre-vérités se lisent souvent sur le Web. Il n'y aura donc pas la place, dans les réposnes apportées, aux doutes et aux mauvaises interprétations....

Mille mercis à Ambroise Fensterbank (voir photo ci-contre), de l'équipe "Search Quality" de Google (et dont vous avez déjà pu lire des interviews ici ou ), pour avoir mené à bien en interne le processus de validation des réponses à nos questions. Quand on connait un peu les arcanes de validation de ce type d'information chez Google, il s'agit là d'un vrai parcours du combattant... 🙂

Si Ambroise avait donné quelques interviews déjà sur le Web francophone, le processus engagé avec Abondance a pour vocation d'être à plus long terme et montre réellement une volonté de la part de Google de répondre aux questions, souvent légitimes, de webmasters français. Cette volonté pourrait d'ailleurs se concrétiser d'une autre façon, très complémentaire, dès le début de l'année 2010. Mais nous aurons largement le temps d'en reparler d'ici là...

Rendez-vous d'ici quelques heures, donc, sur ce blog, pour la réponse à une question qui va inaugurer notre rubrique : "faut-il utiliser des underscores pour séparer les mots dans les URL et comment ce caractère est-il pris en compte par Google ?".

En vous souhaitant une excellente lecture de cette rubrique, tout en espérant qu'elle vous apporte toutes les informations que vous désirez !!

Commentaires : 5
  1. AxeNet 12 octobre 2009 at 10 h 13 min

    Moi qui me plaignait d'une communication un peu à sens unique dans cet article d'hier : http://blog.axe-net.fr/google-dont-be-evil/ je vais regretter ce que j'ai écrit si un vrai échange se met en place.
    En tous cas, merci pour cette initiative et un grand merci à Ambroise de jouer le jeu.

  2. Question 12 octobre 2009 at 10 h 17 min

    Très original comme idée!! Je vous souhaite un bon succès!! Il est vrai qu'on a besoin de ce genre de concept sur le net, ou tout n'est pas toujours clair!! Moi je m'intéresse à tout et je me pose pas mal de question
    qui restent parfois sans réponse, je vous conseille d'ailleurs d'aller faire un tour sur un site qui tente de nous éclairer: http://www.pourquois.com, bon ce n'est pas vraiment le même concept que le votre, mais çà répond à beaucoup d'interrogations!!
    Encore bravo à vous et bonne continuation!

  3. Mathieu 12 octobre 2009 at 15 h 19 min

    J'ai hâte de voir cette série de questions-réponses car lorsque l'on voit la communication de Google, il est difficile de concevoir que l'on obtiendra de réelles réponses.

    Peut-être un progrès ?
    Belle initiative en tout cas 😉

  4. Ya-graphic 13 octobre 2009 at 19 h 17 min

    Je salue cette très bonne initiative qui je l'espère mettra fin à de nombreux mythes et désaccords. 🙂

  5. Aurélien 23 octobre 2009 at 16 h 18 min

    Enfin Google communique, espérons que cela ne soit pas de la simple "com".

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site