> > Réussir son référencement web 2 : le sommaire

Réussir son référencement web 2 : le sommaire


Notez cet article

Je vous l'avais promis, le voici : après la couverture, voici le sommaire de la deuxième édition du livre "Réussir son référencement Web" qui paraîtra à la fin du mois d'octobre (si tout va bien 🙂 ) aux éditions Eyrolles.

- Sommaire format PDF (220 Ko) "Réussir son référencement Web, deuxième édition"

Notons que le livre passe de 302 pages (première édition) à 462 pages (deuxième édition). Certains passages et chapitres ont été conservés et donc réactualisés/modifiés, d'autres sont entièrement nouveaux (optimisation des images, des vidéos, index secondaire de Google, le duplicate content, les pénalités de Google, les outils SEO, la Longue Traîne appliquée au référencement, et j'en passe bien d'autres...).

Finalement, j'ai également décidé de supprimer dans cet ouvrage le chapitre sur les liens sponsorisés qui était présent dans la première édition. Tout d'abord parce que le sujet mériterait un livre à lui tout seul, mais aussi parce que, s'il s'agit d'une stratégie de création de trafic complémentaire, les liens sponsorisés n'ont que peu de points communs aujourd'hui avec le référencement naturel (même si la frontière entre les deux domaine n'ets bien sûr pas complètement étanche) et que la confusion est hélas trop fréquente (NON, les liens sponsorisés ne sont pas du "référencement payant")...

Voilà, à bientôt pour plus d'infos...

Commentaires : 4
  1. Olivier 16 octobre 2009 at 7 h 53 min

    Hop, dommage qu'il n'y ai pas de pré-commande, j'ai hâte de pouvoir m'endormir avec ça sur le crâne, et me réveiller remplit de savoir.

  2. Actucasino 16 octobre 2009 at 8 h 26 min

    Bien le bonjour 🙂
    Deja que le premier bouquin etait vraiment complet, ce deuxieme opus va tres certainement nous apporter encore une aide precieuse pour nos sites...

    Merci Mr Andrieu !

  3. SpeedAirMan 16 octobre 2009 at 13 h 10 min

    Le sommaire donne envie !
    Il me semble bien plus intéressant (pour moi) que l'était le premier (j'ai trouvé le 1er beaucoup trop axé "bases" / débutants).

    Je l'achèterai !

    Jerome

  4. Nicolas 19 octobre 2009 at 8 h 36 min

    Bon, le début ma parut humm commun, mais il est clair que le reste n'a rien à voir, c'est poussé et apparemment bien construit, allez, zou pour un achat de plus !!

    PS : comment est-il possible d'apparaître dans tes partenaires prestataires ?

    signataire de la charte et ?

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site