> > Nomao : nouveau moteur de recherche local

Nomao : nouveau moteur de recherche local


Nomao : nouveau moteur de recherche local
3 (60%) 2 votes

Nomao est un nouveau moteur de recherche d'informations localisées (restaurant, hôtel, musée, etc.) qui mixe réalité augmentée et réseaux sociaux...

Nomao est un nouveau moteur de recherche localisée (disponible sur le Web et sur iPhone), qui utilise également Facebook pour vous proposer des résultats géolocalisés (restaurants, bars, hôtels, musée, clubs sportifs) proches de chez vous ou de l'endroit dans lequel vous désirez vous rendre.

L'interface est agréable même si les résultats ne sont pas toujours parfaitement satisfaisants, selon les premiers tests que nous avons pu faire (sur l'Alsace uniquement). Mais l'outil est jeune et devrait s'améliorer par la suite. Il tient déjà compte de nombreux avis identifiés sur le Web, des goûts de vos amis sur Facebook et de vos propres affinités, un bouton "J'aime" permettant d'indiquer vos "plans" favoris. Sur l'iPhone 3GS, des informations complémentaires peuvent également être intégrées dans les images prises par le capteur photo.

Un outil à tester en tout cas, sans tarder pour toutes vos recherches localisées. Même si son buzz sur une fonctionnalité cachée de l'appli iPhone permettant de visualiser les gens nus dans la rue nous a semblé assez malvenu. Ce "fake" (trucage), assez évident sur la vidéo qui circule en ce moment sur le Web, obligatoirement déceptif pour les gens qui se laissent prendre, n'est, à notre avis, pas la meilleure façon de se faire connaître pour ce type d'outil... Et sans rapport avec l'objet de l'outil...

Nomao
Source de l'image : Nomao

Plus d'infos :
- http://fr.nomao.com/

Source(s) :
- Abondance

Articles connexes sur ce site :
- Google mobile localise ses résultats (8 janvier 2010)
- Le Google Nexus One (enfin) dévoilé ! (6 janvier 2010)
- Google Maps analyse le trafic routier grâce aux téléphones mobiles (27 août 2009)
- Google Maps Mobile vous positionne (29 novembre 2007)
- Yahoo! Local Search sur un navigateur GPS (5 janvier 2007)
- Google Maps s'embarque sur les BMW (6 septembre 2007)
- Google Latitude : suivez vos amis à la trace ! (5 février 2009)

Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête mobile...

Toutes les pages du Web pour la requête mobile...

1 commentaire
  1. Anonymous 19 janvier 2010 at 12 h 46 min

    Sinon, Il y a dismoioù qui est une application gratuite, utile et française qui permet en plus de partager sa position avec ses amis, noter tous les lieux du monde, et rejoindre une communauté de 500 000 membres.

    http://dismoiou.fr/iphone-app

Un site du Réseau Abondance | Olivier Andrieu | Contact | Publicité sur le site